Opinions of Sunday, 19 March 2023

Auteur: Maalhox

Porta Potty: 'j’ai été viré d’une boîte de nuit et agressé par une sex-fluenceuse camerounaise'

Maalhox Maalhox

La diatribe de Maalhox à l'endroit de ses confrères qui se disent victimes de boycott par les promoteurs de spectacle Bamiléké et la diaspora, se poursuit. Sa première sortie vivement critiquée par certains artistes, Maalhox fait une seconde sortie dans laquelle elle égrène une longue liste d'actes de boycott dont il a été victime depuis le début de sa carrière. Suffisant pour faire de lui, l'artiste de sa génération le plus boycotté, malgré qu'il soit Bamiléké.


"Je suis l’artiste de ma génération qui a été le plus boycotté et cela bien avant la BAS. Si ceux qui bavardent là avaient seulement subit les 1 millième du boycott que j’ai eu en 10 ans ils n’existerait plus aujourd’hui dans le Showbizz.

La première personne qui a lancer le boycott de MAAHLOX c’est mon propre grand Frère Bamileke comme moi avec sa chaîne de télévision et ses Awards ( c’est l’une des raisons qui me fait douter de vos histoire de tribalisme dans le boycott).

En suite s’en ai suivi une série de blocage dans tout les canaux qui peuvent permettre à un artiste de survivre.

- 10 ans sans passer à la télé local et médias internationaux comme les autres

- J’étais boycotté dans toutes les cérémonies de récompense alors que ce sont les chansons qui faisaient la pluie et le beau temps dehors
- Des arrêtez préfectoraux pour interdire mes spectacles ont été signé à l’époque.

- il y’avait un écriteau sur les mur de Balafon musique qui disait « il est formellement interdit de diffuser la musique de MAAHLOX ici » et ce n’était pas la seul chaînes de radio.

- pour avoir défendu mon frère Salatiel face à HIRO pour un contrat chez Kadji j’ai été back listé chez eux ( mes propre frères bamiléké donc ne me parlez pas de tribalisme ).

- Pour avoir dit que les influenceuses mangeait les K aka à Dubaï leur amies ( leur chauds haut placés ) chef d’entreprises m’ont fermer les portes de tout les contrats dans entreprises et sur les spectacles important du pays et à l’extérieur j’ai même été viré d’une boîte de nuit à vie ou j’avais été agresser par l’une d’elle.

- On à piraté ma chaîne YouTube et supprimé la plus part de mes chanson à succès me faisant perdre presque tout les seuls revenu que j’avais basé sur l’exploitation de mes vidéos certaines personnes ce demande souvent que je prend le cœur où pour parler de certaines choses ouvertement c’est par ce que « JE SUIS M O RT DEPUIS ».

Personne dans cette génération ne connaît le sens du mots boycott comme moi je dis bien personne pourtant j’ai survécu…

c’est pour ça que je n’ai pas peur de donner mon avis (mon vrai avis) et si la BAS veut ils me boycott aussi ça ne sera pour moi qu’un boycott de plus depuis 10 ans
Ces artistes qui pleurent aujourd’hui qu’on les boycott à mbeng là on tous le passeport Bordeaux dans la poche je les ai vu dans plus d’une vidéo avec ces même gens de la BAS entrain de boire le vin et danser lors de soirée ( quand c’était sucré là-bas avec eux ils venait nous dire ? )

Aujourd’hui ils ont leur problème entre eux au lieu de s’appeler comme il le font souvent pour aller danser et manger ensemble ils veulent pousser les jeunes Camerounais dans le piège du tribalisme alors que…

les gens ont faim ( toutes ethnies confondues) ici tout a augmenté le chômage veut nous tuer l’eau l’électricité c’est le miracle les hôpitaux et les services publique c’est le film chinois traduit en arabe ici la pauvreté pousse les petits frères et petites sœurs à se verser dans la facilité pour survivre (ndepsologie banditisme prostitution et sectes).

Pardon laissez moi vous dire encore et encore que je ne crois pas au T R IBALISME dans cette histoire leur amis de la BAS ( oui ce sont leur amis ils mangent et dansent ensemble a mbeng ) leur reproche de n’avoir pas demandé justice pour MARTINEZ ZOGO ( c’est ça la vrai raison ) c’est tout.

Ils peuvent les appeler et régler ça mais au lieu de le faire ils brandissent le spectre du T R IBALISME pour qu’on se cogne les têtes ici au pays alors que si ça pète vrai vrai ici ils seront les premier à fuir le pays FACILEMENT avec leur passeport BORDEAUX ( européens ) qui est toujours sur eux 24/24
Soyons sage ne tombons pas dans leur piège".