Opinions of Tuesday, 23 January 2018

Auteur: PEY PONG WANG

Présidentielle 2018: Paul Biya refuse de se présenter ?

Paul Biya Paul Biya

Né le 13 février 1933 à Mvog Meka'a dans l'arrondissement de meyonmessala , département du Dja-et-lobo région du sud Kamerou; le président de la république serait fatigué de la routine électorale.

Il faut remarquer avant toutes choses que l'homme d'État est un homme de paix au service du peuple et a fait de la liberté d'expression le socle de sa gouverne.

C'est d'ailleurs toujours en réponse à l'appel de son vaillant peuple qu'il s'est vu obligé de reigner sur le Cameroun pendant 35 ans avant de vouloir aujourd'hui prendre son destin en ses propres mains car dit-on : " si tu t'oublie, tu mourras au service de l'humanité ingrat dans son ensemble ".

Chef des forces armées et du BIR contre Ambazonie et les manifestants, Commandant de l'ordre et de la valeur, le chef de l'État camerounais (premier diplômé, premier chômeur, premier call boxeur et premier binskineur de la nation) ne voudrait désormais plus être le bouc-émissaire des camerounais soumis à leur propre turpitude; il serait désormais convoité par la tentation de venise nouée à un désire de retraite paisible au sommet de ses 85 ans.

C'est de mon sursaut de sieste d'après midi qu'il m'est venu en souvenir la mémorable partie de mon songe dans lequel le chef de l'État s'adresse à lui-même dans la plus grande discrétion en y confiant la reconnaissance de ses 35 ans de reigne soldées par une année 2017 de mémoire d'hommes qui lui ont permis d'accommoder la formule du Pr Atsa à ses 9457 décrets signés et 23475 dossiers traités.

Toujours selon le songe en question, le père de la nation se dit confiant et fière d'avoir vaincu les rebelles ambazozo en y capturant leur chef et en le gardant très loin de toutes menaces au Nigeria.

Le Nouvel échiquier politique serait donc désormais confié au parieurs de Betclic qui devraient se servir de leurs connaissances acquises dans les amphithéâtre 500 pour 5000 des différentes facultés d'État du Cameroun non pour analyser les matchs de football européens mais; pour y servir la république.

Notre désormais ex chef de l'État n'aurait pas donc vaincu seulement boko haram mais ; aurait réussit à maintenir pendent 35 une politique de renouveau se renouvelant à chaque fois par de braves slogans de catalyse de notre émergence dont : le choix du peuple et les grandes ambitions qui ont découlé aux grandes réalisations en attendant l'importation de l'émergence à l'horizon 2035.

Voilà donc qui explique clairement comment notre chef de l'État a été élu Homme de l'année 2017 par les médias camerounais !