Maurice Kamto ne surprend que les aveugles et les naïfs. Par Joseph Hitote
Cet homme est dangereux et même à combattre avec énergie et détermination. Ne l'acceptez même pas comme conseiller municipal dans votre mairie.
Ces affidés remueront ciel et terre pour trouver des excuses à la malhonnêteté de leur épouvantail mais en vain.
A chaque fois que ce politicard sait qu'il sera mis face à ses responsabilités, il trouve toujours une parade pour se faire un peu de tranquillité.
Au moment où il est accusé de faux et usage de faux, de plagiat et autres par son étudiant, ce plagieur était parti se réfugier à STV où il déclarait son amour pour l'homosexualité.
Au moment où il sait que les députés ont des preuves solides qu'il a participé à la rédaction du nouveau Code Pénal toute comme l'actuel Code électoral que ces abrutis de soutiens cherchent maladroitement à combattre, le charognard court se réfugier dans un semblant de meeting à Bamenda. Il se croit même où ce zinzin? Meeting sans militants, seulement les membres venus avec lui dans 2 bus et quelques badauds surpris des bruits inhabituels dans leur ville pourtant si paisible.
Kamto veut même prendre les qui pour des cons? Qui ignore que la rédaction de ce Code Pénal débute en 2010 alors qu''Amadou Ali était encore Ministre de la Justice et lui son Ministre délégué? Qui ignore que c'est bien lui qui avait créé ce dossier et était au coeur de ce projet pendant qu'Ali pilotait l'opération Épervier?
Voici quelqu'un qui crée un besoin, choisi les moyens pour régler ce besoin et surtout choisit les participants à la grande messe des prébendes à verser.
En réalité Kamto fait intervenir "Brain Trust" ce qu'il appelle cabinet ou WC comme associé à un Grand cabinet occidental (délit d'initié ). Depuis quand une prestation intellectuelle coûte si cher? (Surfacturation et dont détournement d'actif financier).
Patrick Duprix Anicet Mani, Gemilou Gem, Ledoux Josselin depuis quand on fait intervenir des cabinets privés dans la rédaction des lois? Les experts des Ministères et autres servent dont a quoi? Imaginez que Myriam Elkomri ait sous-traité la loi du travail en France par un cabinet dont son propre cabinet est associé? Et à quel montant Joseph Claude Billigha Fabien Assigana? 8 millions d'Euro.
Rappelons les circonstances qui poussent Kamto à sortir du gouvernement pour bien comprendre la fourberie de l'homme Héru Kamga. En 2008, après avoir reçu son pactole comme défendant dans l'affaire de Bakassi tout comme les 7 autres membres, La CPI propose à l'UA 4 postes au bureau du procureur général, sous condition que les dossiers des individus soient motivés par les États (représentants légaux). Kamto se voit dont en futur procureur international et court vite voir Paul Biya demandant son appui.
Ce dernier comme toujours lui dit sans souci mon fils, monte ton dossier tu auras ma bénédiction, ce que Kamto fit. Malheureusement le dossier n'arrivera pas d'aussitôt dans le bureau du Roi Mvondo, puisque ce dernier a des ennemis au palais pour des raisons diverses et dont le mangement en solo du pactole de Bakassi.
Son dossier arrivera 2 jours après la date de clôture des candidatures. Le Roi Biya lui quoi la dedans, il signe. Les dates c'est pas trop son affaire. Les ennemis de Kamto se chargent alors de lui faire parvenir le courrier du Boss le même jour et voilà que notre Kamto pique une colère rouge en pleine campagne présidentielle. Il appellera son frère des hauts plateaux Pr Sindjou (conseiller de Biya) pour lui faire comprendre que deux options étaient possibles.
Soit il devient ministre de la justice ou alors il démissionne et combat le Roi. Ce dernier lui fait comprendre qu'on ne fait pas le chantage au Chef. Qu'il devait patienter la fin de la Campagne. Mais Kamto décidera de démissionner d'autant plus que le nom de Fogui circulait déjà pour le remplacer car Biya était convaincu que Kamto devait partir à la CPI.
Voilà dont la source de l'ambition politique d'un homme. L'INTÉRÊT PERSONNEL, l'ÉGOÏSME.
Et comme la bêtise ne va jamais sans connerie, ce dernier se donnera pour mission de ramener tous les Bamileke, et surtout ceux de Douala qui sont dans ke SDF dans son escarcelle pour avoir de quoi négocier un nouveau post plus prestigieux. Mais erreur fort boutougou, le SDF n'a plus grand chose à l'Ouest ni à Douala. Le RDPC a fini par s'imposer dans ces zones du fait des déchirements internes au SDF, conséquence en 2013: 1 député, 0 mairie alors que l'UDC des bamoun s'en ait sorti avec 4 députés et 2 mairies.
Aujourd'hui le petit esprit demande à ses moutons aveuglés par la haine et le tribalisme primaire de ne pas accepter des postes venant de Biya que lui même avait servi et est prêt à reservir et surtout avec qui il continue de faire de bonnes affaires.
Sacré 14 milliards, affaire à Suivre.