Il s’agit d’Isidore MODJO, le réalisateur de l’habillage des programmes au poste national (les jingles du journal de 6h, 9h, 13h et 20h). En effet il a engagé un sit-in ce matin devant les services du Premier Ministre pour réclamer le fruit de ses œuvres exploitées par la Crtv depuis 20 ans aujourd'hui. C’est en ce moment que les forces de maintien de l'ordre l'ont arrêté puis conduit au commissariat du premier arrondissement.
Reçu dans le groupe Whatsapp du site d'information là Quatrième Pouvoir il y a quelques jours, le réalisateur nous faisait comprendre que le Premier Ministre a instruit le ministre de la communication de lui verser la somme de 50 millions de Francs CFA mais depuis rien n'est fait jusqu'ici. C’est pour cela qu’il a décidé de manifesté son ras-le-bol afin d'entrer en possession de ses droits.
Précisons que s'il faut s'en tenir à la loi 2000 l'État du Cameroun devrait verser la somme de 1milliard 800 millions de Francs CFA à Isidore MODJO mais il a accepté la somme de 50 millions à lui proposée par le premier ministre qu’Issa TCHIROMA s'entête à payer.
Pour fustiger cette attitude gouvernementale vis à vis des citoyens Camerounais, Isidore MODJO a créé un acronyme dénommé MJIP (Méchanceté Jalousie Intérêt et Paresse) qui paraîtra d'ailleurs dans son prochain livre.