Opinions of Wednesday, 13 July 2022

Auteur: Ulrich Armel

Prolifération des sextapes : le régime Biya a t-il abandonné la jeunesse à son sort ?

Christelle Atangana alias Cynthia Fianagan Christelle Atangana alias Cynthia Fianagan

Depuis quelques jours maintenant, des vidéos obscènes d'une jeune fille inondent les téléphones. Si la consternation est généralisée pour le grand nombre, il faut toutefois s'interroger sur la responsabilité du régime en place qui visiblement joue la sourde d'oreille.

Depuis quelques jours, l'affaire fait grand bruit sur la toile. En effet, on peut voir des vidéos obscènes de deux gamines: l'une se masturbant devant sa caméra, et l'autre en pleine séance de strip-tease. Les deux filles visiblement encore des gamines puisqu'on clairement dire qu'elles n'ont pas à vu d'œil, plus de10 ans, encore plus, elles n'ont pas encore morphologiquement parlant des formes physiques qui démontrent une certaine maturité puisque pas de seins, pas de poils au niveau du pubis rien. D'une autre côté, on a l'affaire "Cynthia Fiangan" qui, aussi fait grand bruit. La question que l'on se pose est de savoir où est le gouvernement ? Pourquoi ce silence de la part de ceux qui gouverne? Pourtant, il est clairement établit que la jeunesse est le fer de lance d'une nation et si elle n'est pas encadrée, on court à la perte pour les générations futures.

Aussi, il est clair qu'on On n'ira nulle part avec une jeunesse sexuelle. Mais que faire? Si l'exemple même est sexuel ! La vie au Cameroun aujourd'hui se résume à manger et boire (si possible) dormir, sexer et surfer sur internet. Pour quel avenir ? La reponse est clairement trouvée aucune.

Pour dire vrai, des solutions, il en faut dans l'urgence. La première choses est de restreinte l'accès à internet. au demeurant, il faut savoir que tout le monde a accès à internet aujourd'hui, ceci sans restriction. Dans plusieurs pays, c'est pas le cas et on observe tous ce qui s'y passe.
Internet est-il le problème ? Clairement oui, mais les parents davantage.

Même si on pourrait donner la responsabilité au gouvernement, il est clair que les parents doivent éduquer leurs enfants. Une double responsabilité se dégage donc de cette situation cataclysmique qui démontre à suffire que la société camerounaise est clairement en perte graduelle de ses valeurs. L'heure est grave, il faut arrêter le massacre.