Opinions of Sunday, 29 September 2024

Auteur: Christian Nyamsi

Prosper Nkou Mvondo copieusement humilié après l'investuture d'Akere Muna

Akere Muna et Nkou Mvondo Akere Muna et Nkou Mvondo

Prospérer Nkou Mvondo avait déclaré en 2018 que l'un des critères objectifs pour être investi candidat du parti univers est la jeunesse du candidat. C'est avec cette phrase qu'il résumait le choix de Cabral Libii comme candidat de son parti contrairement à Maurice Kamto qu'il jugeait très vieux.

COMPARAISON DES ÂGES DE CES DEUX FUTURS CANDIDATS POUR 2025

Me AKERE MUNA est né le 18 août 1952, soit 72 ans et 73 ans d'ici 2025 et candidat de l'univers.

Pr Maurice KAMTO est né le 15 février 1954, soit 70 ans et 71 ans d'ici 2025 et candidat du MRC et l'APC.

D'après cette observation, il s'en suit que Me AKERE MUNA est l'aîné du président Kamto de 02 ans. Cet état de chose met en difficulté l'argument du président Nkou Mvondo qui prévalait en 2018 lorsqu' il préférait Libii à kamto et demandait aux Camerounais de choisir Libii pour cette raison au détriment de Kamto.

Heureusement que le peuple camerounais plus vigilants ne l'avait pas suffit dans cette folie et avait préféré Kamto à Libii pour son projet de société plutôt que pour son âge.

Pour 2025 à peine 08 ans plustars voici le même président Nkoum Mvondo qui se contredit en choisissant l'un des candidats les plus vieux en course pour représenter son parti à l'élection présidentielle crachant ainsi sur son argument fétiche de 2018 pourtant il y a plus de candidats jeunes qui auraient pu faire l'affaire.

Entre 2018 et 2025 qu'est-ce qui a changé pour Nkou Mvondo ? La jeunesse d'un candidat n'est plus un atout pour un pays comme le nôtre dont plus de la moitié de la population est jeune? L'âge n'est plus un facteur handicapant pour diriger ce pays ?

Quoi qu'il en soit, chacun peut remarquer l'incohérence d'un homme politique expérimenté en lieu et place de la cohérence qui devrait gouverner ses choix et ses prisent de position.

En sommes, pour éviter à l'avenir de telle égarement de nos hommes politiques, il faudra juste que nous exigeons d'eux un projet de société qu'ils peuvent défendre en tout temps devant les populations et à ce que je saches, seul le MRC pour l'instant a un projet de société connu depuis sa création.