Opinions of Friday, 28 February 2025

Auteur: Wilfried Ekanga

Puisqu'il cite souvent la Bible, Elimbi Lobé reçoit un cours magistral sur l'évangile

Elimbi Lobe Elimbi Lobe

Après tout cet exposé, Elimbi Lobé aurat-il encore le courage de lire la Bible?

"La Bible raconte qu'un beau matin, Jesus est arrivé dans le temple et a pris une chicotte qu'il avait tressée avec des cordes, puis il s'est mis à bastonner copieusement les commerçants qui vendaient leurs produits. Il a renversé les tables et les comptoirs des gens, sans se soucier des pièces des uns et des autres qui se mélangeaient. Au lieu de laisser la police faire son travail, il s'est substitué aux autorités alors qu'il n'avait aucun poste administratif. Sans aucun respect.

La Bible dit aussi qu'au lieu de respecter le 7e jour où Dieu se reposa de sa création, et donc de ne pas travailler ce jour-là, conformément à la loi juive, Jesus a plutôt laissé ses disciples récolter des épis de blé en plein Sabbat pour manger. Et quand on lui a posé la question de savoir pourquoi ses hommes n'en font qu'à leur tête, il a répondu de manière cinglante : « Le Fils de l'homme est maître du Sabbat », tout ça après avoir prix exemple sur David ( un homme qui, en plus d'avoir mangé les pains du temple un jour du Sabbat, a aussi fait tuer Urie le Hittite, capitaine de son armée, juste pour récupérer sa femme, Bethsabée, qu'il trouvait très belle )

Sans compter que, alors que Ponce Pilate est gouverneur de Judée pour le compte de Tibère, empereur de Rome, Jesus confirme sans sourciller à Ponce Pilate qu'il est le roi des Juifs. Même le roi Hérode est sans voix et revêt Jesus d'un très beau manteau rouge vif, pour mettre en scène ce roi autoproclamé et rigoler quelque peu.
On se souvient en passant que Jesus avait qualifié le même Hérode d' « espèce de Renard ». C'est carrément un outrage à sa Majesté.

Plus loin, quand on va demander à Jesus de payer l'impôt, au lieu de fournir l'argent issu de son labeur, il va tricher en faisant apparaitre une pièce d'or dans le ventre d'un poisson qu'il va ensuite demander à Pierre d'aller pécher à la mer pour payer pour eux deux ( Si nous avions tous cette possibilité d'argent facile, on n'hésiterait pas !)

Et je ne parle même pas des fréquentations de Jesus : il adore la compagnie de gens douteux : les alcooliques ( à Cana ), les coupeurs d'oreille ( Simon-Pierre à Gethsémani ), les collecteurs d'impôts véreux et sans scrupules ( Zachée de Jéricho ), les prostituées possédées ( Marie-Madeleine à qui il va retirer jusqu'à 7 démons ), ou encore les gens cupides avides de gain tels que le fils de Simon Iscariote ( un type prêt à vendre ses propres amis pour 30 petites pièces).

Dans l'absolu, Jesus déclare d'ailleurs de sa propre bouche qu'il n'est pas venu apporter la paix sur la Terre, mais plutôt la division, l'épée, le glaive.
En conclusion, selon la Bible, Jesus est un..."