Opinions of Tuesday, 29 November 2022

Auteur: Armel Stéphane

Qatar 2022 : Le Cameroun doit obligatoirement battre le Bresil et prier que la Serbie gagne la Suisse pour se qualifier en 8 ème de finale

Lions Indomptales Lions Indomptales

Par ce que la qualification ne dépend pas seulement de nous, nous devons bien faire notre part de job avant d'espérer que le score du match Serbie vs Suisse soit à notre avantage.

Je pense que si nous voulons vraiment gagner le Brésil, nous devons aligner nos meilleurs joueurs et mettre de côté les émotions enfantines.

Faire revenir André Onana d'urgence et renvoyer Nkoulou au banc .

Je propose à Song de privilégier un classement 4-4-2 losange pour mieux assembler nos atouts, et prendre le dessus au milieu du terrain afin d'empêcher le Brésil d'organiser son jeu.
L'un des points forts du 4-4-2 en losange est l'apport des latéraux et le rôle qu'ils peuvent jouer dans l'animation offensive. Puisque les milieux relayeurs vont généralement laisser le couloir libre et intensifier au milieu en opérant des retours défensifs en secours aux latéraux, cela va permettre à nos latéraux de dédoubler et de proposer des solutions offensives durant le match .

Ainsi nous pourrons aligner :

Goal : André Onana

Défense : Faï Colins, Charles Casteletto, Christopher Woh (plus en jambe et plus combatif du fait de sa jeunesse que Nkoulou) , Enzo Ebossé à la place de Tollo ( il nous faut un latéral pouvant faire des centres comme Faï, Ebosse le fait avec Udinèse ) .

Milieux : Pièrre Kunde avec sa vivacité en pointe arrière ( milieu axial). Martin Hongla et Bryan Mbeumo en milieux gauche et droit, Zambo devant eux en métronome de jeu .

Attaque : Vincent Aboubakar et Éric Maxime Choupo Moting , l'un décrochera pour libérer l'autre afin d'esquinter la défense brésilienne.

Vers la 60 ème minute quand on sera en train de mener le Brésil un but à zéro (je l'espère) , on remplace Ébosse par Nouhou Tollo qui est plus défensif. Martin Hongla par Moumi Ngamaleu (Ngamaleu doit alors faire un retour défensif énorme pour aider Ntollo).

Bryan Mbeumo par Nkoudou qui pourra aider Faï avec son retour défensif.

Vers la 80 ème minute, quand on mènera 2 buts à 1 ( je l'espère) , on remplace Éric Maxime Choupo par Jean-Pièrre Nsamé qui pourra continuer à fixer la défense quand Vincent Aboubakar décrochera.

Vers la 85 ème minute quand le score sera toujours 2-1 en notre faveur, on fait entrer Jérôme Ngom à la place de Kundé pour continuer à boxer le milieu et maintenir notre score, il est très rapide et peut jouer au couloir comme au milieu.

Avec ce classement, les joueurs auront juste besoin d'une alliance de courage et de volonté pour aller chercher la qualification.

Il faudra surtout que Samuel Eto'o s'écarte et laisse Rigobert Song Bahanag Officiel et son adjoint travailler

Les joueurs comme Ondoa Gaël , Christian Bassogog , Nicolas Nkoulou, Olivier Mbaïzo et Oum Gouet ne doivent en aucun cas fouler la pelouse si nous voulons vraiment gagner .
Ces joueurs qui sont mis au stade grace aux deals loufoques.

Toko Ekambi en mauvaise forme pourra se reposer.

Dans la foulée croiser les bras pour que la Serbie se reveille et bat la suisse, ainsi on passera avec 4 points dèrrière le Brésil.

C'est très compliqué, mais c'est notre mauvais management qui nous a mis dans cette situation.

Allez les lions, Si Tamdze .

Zamba bel ilouali

Armel Stephane