Opinions of Tuesday, 12 April 2022

Auteur: www.camerounweb.com

Quand Hamidou Biao défend bec et ongles Ferdinand Ngoh Ngoh

L’étau se resserre au tour du biyaiste Messanga Nyamnding L’étau se resserre au tour du biyaiste Messanga Nyamnding

Dans l'une de ses tribunes, l'analyste Hamidou Biao dénude le militant du Rdpc, Messanga Nyamnding.

Ce dernier attend de répondre à une convocation du un conseil de discipline du Rdpc, ce mercredi 13 avril 2022.

L’étau se resserre au tour du biyaiste Messanga Nyamnding

J’ai toujours soutenu le Prof Messanga pour son courage et  sa franchise dans plusieurs débats télévisés. Toutefois, je désapprouve sa posture de récidiviste et d’indiscipliné au sein de Son parti, le parti des flammes. Il n’est pas à sa première convocation au conseil de Discipline du RDPC.
Messanga Nyamnding doit comprendre que si on milite dans un parti politique, on est obligé de respecter les règlements et statuts du parti. Il a le Choix entre démissionner ou respecter dans le parti en se soumettant à la discipline Stricte du parti.

Il est temps de mettre fin au populisme de Nyamnding sur les plateaux télés où il a élit domicile des années sans être nommé Ministre. Messanga Nyamnding a manqué de faire play politique en s’attaquant au « tout puissant » SGPR. Le Sgpr tient sa légitimité du président Biya et l’attaquer sur les plateaux est un acte de méprise envers celui qui l’a nommé. On ne peut pas critiquer les Hommes du Président, dénoncer les lobbies et la mal gouvernance et militer dans ce « Club ».

Il est temps de siffler la fin de récréation et de l’imposture de Messanga. C’est l’occasion de donner une chance à MESSANGA dans l’opposition Camerounaise pour qu’il apporte sa touche d’ex BIYAISTE. Ils sont nombreux qui ont démissionné du RDPC et continuent à critiquer violemment le Régime dans les plateaux télés et autres espaces de propagande politique sans être inquiéter.