Opinions of Friday, 26 April 2024

Auteur: Arlette Framboise Doumbé Ding

Quand un militant du MRC essaie de justifier le boycott des locales et législatives

Kamto lors du meeting de son parti il y a quelques mois Kamto lors du meeting de son parti il y a quelques mois

Quand le MRC a appelé au boycott de la dernière élection législative et municipale, le taux de participation à cette élection couplée a chuté en dessous de 45% pour se situer autour de 15% selon des observateurs avertis. Ce fut l'un des taux de participation les plus faibles à une élection depuis l'indépendance du Cameroun en 1960. Preuve que le mot d'ordre du boycott avait été largement suivi malgré ce que la propagande du régime avait voulu faire croire . Cela traduisait ainsi de façon éloquente la forte influence que le MRC à sur les électeurs Camerounais.

Et aujourd'hui quand le même MRC appelle à la mobilisation pour les inscriptions sur les listes électorales, on voit la mobilisation générale et un niveau d'engouement jamais égalé sur les 10 dernières années. Cela témoigne également du très fort impact que ce parti à sur l'environnement politique Camerounais.
Quand vous regardez ça , vous comprenez pourquoi le régime RDPC est particulièrement haineux envers le MRC qui a vu nombre de ses militants persécutés et emprisonnés arbitrairement.

Malheureusement pour le régime, toute cette publicité a contribué à forger ou à renforcer le MRC et à en faire la machine la plus redoutée désormais par le RDPC dans toutes les élections au Cameroun.

En 2018 le MRC avait méthodiquement déconstruit et brisé les fausses certitudes du RDPC, sur sa prétendue force politique, et avait d'ailleurs remporté la présidentielle de cette année là dans les urnes. Une victoire volée à travers la falsification des PV d'élection.

Le RDPC sait pertinemment que le MRC va remettre ça aux prochaines élections.
La preuve, pendant que le MRC prépare les élections, le RDPC prépare les fraudes électorales. Les détails dans les prochaines publications.

En attendant, continuez à vous inscrire et a préparer la bataille contre les fraudes électorales. Ça sera la mère de toutes les batailles. C'est une bataille trop importante pour être l'affaire des seuls partis politiques. Si tu es soucieux du devenir de ce pays, tu dois t'impliquer et t'engager pour des élections justes, équitables, transparentes au Cameroun.