Opinions of Sunday, 17 June 2018

Auteur: Sarkastik Kamer

Que cache la prorogation du mandat des députés?

La raison évoquée par Paul Biya est le chevauchement de plusieurs élections cette année La raison évoquée par Paul Biya est le chevauchement de plusieurs élections cette année

Dans une lettre adressée Au Président du Sénat, et qui a longuement été relayée sur la toile, Paul Biya demande à Niât Njifenji, de convoquer les sénateurs afin de donner une rallonge Au mandat des députés qui prend fin cette année. La raison évoquée par Paul Biya est le chevauchement de plusieurs élections au même moment cette année.

LIRE AUSSI: Ambazonie: la position de Brenda Biya divise les internautes

Á voir de près cette malveillante demande de Paul Biya, il ne s'agit ni plus ni moins d'un affaire de chevauchement des élections, pour la simple raison que Paul Biya a eu de janvier à aujourd’hui pour organiser ces consultations électorales et il ne l'a pas fait. En plus qu'un budget de près de 50 milliards a été prévu pour toutes ces échéances.

Nous devons faire très attention en ce moment où le Cameroun vit les pires moments de son histoire. Habitué de petites manigances, Paul Biya réserve certainement un dessein plus funeste au Cameroun, lequel sera légitimé par l'assemblée nationale. Car après avoir compté sur ce parlement des moutons en 2008, pour égorger notre constitution et se faire Président à vie du Cameroun, le grabataire, psychopathe qui tient captif notre pays depuis 36 ans, peut encore compter sur les mêmes moutons pour faire voter ses projets les plus abominables.

LIRE AUSSI: Ambazonie: grave crise au sein de l'armée camerounaise

En cette veille de l'élection présidentielle, Paul Biya ne compte-y-il pas, après sa réélection frauduleuse, inscrire dans nos lois que c'est lui qui doit désigner son remplaçant constitutionnel ?
Soyons vigilants!

LIRE AUSSI: Crise anglophone: Paul Biya veut (enfin) dialoguer avec les sécessionnistes