Selon les informations recueillies à bonne source, le comédien Djasso est venu intervenir pour sa sœur qui, pendant la constitution de son dossier au niveau du tribunal de première instance de Nkongsamba, a oublié sa carte nationale d'identité au bureau du greffier Eloundou.
Cette dernière, ayant constatée qu'elle n'avait pas sa CNI avec elle, est retournée chez le greffier pour la récupérer. Mais celui-ci ne voulait la lui remettre sans contrepartie. Après avoir attendu plusieurs heures en vain dans les services du greffier Eloundou, elle fera appel à son frère, le professeur Djasso, qui viendra s'enquérir de la situation. Mais le greffier restera de marbre face à sa demande de restituer la CNI de sa sœur, mais également d'un mépris à nul autre pareil. Selon le professeur Djasso, ce greffier souhaitait en réalité faire la cour à sa sœur au-delà de la demande de 500 FCFA qui n'était qu'un faux prétexte.
L’altercation arrivera quand le greffier Eloundou dira à sa sœur si le comédien Djasso est toute sa part de relation. Il reconnaît néanmoins être le premier avoir poussé le greffier qui selon lui, criait sur son visage. C'est ainsi que, l'homme de la loi va se saisir d'un gourdin et va lui assommer le crâne et le bras. Bilan de l'altercation, il souffre d'un traumatisme crânien et a subi plusieurs points de sutures et un bras amoché.
Aux dernières nouvelles, il est hors de danger, le greffier Eloundou quant-à lui aurait demandé les excuses.