Ce n'est pas avec ce bordel qu'on peut remporter une coupe du monde. Trop de désordre dans le camp des lions indomptables.
Après le temps du rêve et des grandes émotions, le temps de la vérité et de la désillusion s'annonce pour l'équipe nationale du Cameroun. Malheureusement notre patriotisme ne peut pas faire rejouer le match contre la Suisse. Nous avons soutenu les lions avec le coeur et continuerons à les soutenir jusqu'au bout. Mais cela n'empêche pas de voir la réalité en face . Nous sommes aujourd'hui réduit à compter sur le miracle pour nous qualifier car nous n'avons plus notre destin en main. Cela signifie que nous n'avons pas la garantie de passer au second tour même en cas de victoire sur le Brésil .
Tout dépendra désormais aussi du résultat du match Suisse - Serbie et non plus seulement de nous.
Nous comptons donc désormais sur un miracle. Or le miracle est comme une belle femme capricieuse qui vous fait rêver même quand bien même elle ne vous veut pas .
Il faut enfin admettre que le désordre autour des lions ne nous a pas facilité la tâche. Et ce désordre n'est pas seulement l'indiscipline alléguée par le staff des lions indomptables....
Ce désordre c'est aussi cette bagarre entre les équipementiers à la veille de la coupe du monde au moment où toutes les autres équipes étaient concentrées sur l'essentiel. Ce désordre c'est également le choix d'un manageur sélectionneur qui n'a pas le profil de l'emploi . Bref qui n'a pas l'étoffe pour ce niveau de compétition. Un entraîneur qui d'ailleurs n'a jamais fait ses preuves dans les catégories inférieures où il n'avait presque jamais produit des résultats. Le président Samuel Eto'o devra aussi expliquer ce désordre à l'heure du bilan. Nous reviendrons sur cet aspect des problèmes répertoriés autour des lions.
En attendant, la coupe du monde c'est 7 matchs nous disait-on. Les lions vont surement en jouer 3 au Qatar. Pour les 4 autres matchs, on attendra que Samuel nous indique où ils vont se jouer .
AFDD