Opinions of Tuesday, 15 March 2022

Auteur: Jean Bonheur Tchouafa

Reprise des cours: une enseignant ment sur la CRTV et s'attire la foudre de ses collègues

Etoga Mbassi, prof de mathématiques au lycée classique de Bafoussam Etoga Mbassi, prof de mathématiques au lycée classique de Bafoussam

Pendant la grève les enseignants sont sur le qui-vive et disposés à dénoncer toutes les tentatives de diversion et ou de mensonge de l’Etat ou des personnes à la solde du gouvernement. Il y a quelques heures, un enseignant est passé sur les plateaux de la CRTV, racontant que les cours ont repris au lycée classique de Bafoussam. Faux ! lui répond Jean Bonheur Tchouafa, lui aussi enseignant.

---


"Le collègue Etoga Mbassi, prof de mathématiques au lycée classique de Bafoussam est passé au journal de la CRTV pour affirmer que les cours ont repris au lycée classique de Bafoussam. Et pourtant la sécheresse totale était au rendez-vous dans ce lycée aujourd'hui. L'opération Craie Morte a été réitérée non seulement avec tact mais surtout maestria.

Cher Collègue, le mathématicien que tu es, juché au panthéon de ceux qui flirtent avec le raisonnement cartésien, même sous la menace d'une arme posée sous la tempe n'est pas celui qui devrait faire ce genre de boulot de désinformation qui n'honore pas l'Enseignant.

Moins d'une semaine après le décès de notre Collègue HAMIDOU mort dans le dénuement total qu’ ayant travaillé pendant 10 ans sans percevoir le salaire auquel il avait droit, la décence t'aurait dissuadé de commettre par cet acte l'assassinat outre-tombe de HAMIDOU.

Quand un papa ment, quels conseils prodigue-t-il à ses enfants à la maison ?
Si le Collègue a des enfants au lycée et ceux-ci voient leur papa à la télévision affirmer que les cours ont repris dans leur établissement et pourtant de toute la journée ceux-ci n'ont reçu aucun cours, quelle réponse opposera papa aux enfants lorsque ceux-ci lui demanderont s'il parle du même lycée classique que celui dans lequel ils sont scolarisés.

Même pour le milliard il y a des missions pour lesquelles il faut refuser d'être stipendié.

La grève pendante n'est pas un amusement. Des familles souffrent depuis longtemps, d'autres ont été détruites depuis longtemps, les enfants des Enseignants payent le lourd tribut depuis le longtemps.

Aujourd'hui les Enseignants ont décidé de ne plus supporter. Ce n'est donc pas une cours de recrée. Il y a 30 ans, après avoir commis un tel acte de désinformation, se terrer serait devenu l'activité principale du reste de sa vie.
On ne joue pas comme ça !"