Cela ne se voit pas vraiment, mais le président du MRC a 75 ans. Il n'a pas certes le même âge que Paul Biya, mais selon un membre du directoire de ce parti, s'il faut parler de retraite politique de Biya à cause de son âge, il faut en faire autant avec Kamto.
"Depuis que Tamfu richard a mis sur la table le débat sur les âges des leaders politiques, les gens ne trouvent plus Paul Biya vieux , l'argument désormais c'est:
1- l'âge ne gouverne pas un pays ,
2- allez voir un peu Joe Biden aux USA,
3- allez voir Tinubu au Nigeria,
4- Bouteflika a géré le pouvoir dans un fauteuil roulant,
5- pendant la deuxième guerre mondiale, le président Roosevelt Franklin a entamé son deuxième mandat dans un fauteuil roulant,
6- En Tunisie, le président a 88 ans,...
TOUT CECI EST CERTES VRAI, MAIS…
En clair, l'âge du président Paul Biya qui était un de nos arguments phares semble ne plus poser problème. S'il le souhaite, même en 2025 il peut être candidat à 92 ans.
Moi je dis encore et je le répète, à 75 ans, et au regard du pourcentage de jeunes dans notre pays, je ne trouve pas judicieux qu'on occupe encore ou qu'on songe à occuper le fauteuil présidentiel , c'est mon point de vue et je l'assume.
D'ailleurs je continue à dire que le président Paul Biya au regard de son âge et du temps passé au pouvoir devrait se reposer .
Je ne suis pas de ceux qui font des ARGUMENTATIONS ÉLASTIQUES, on tire vers son camp tant que l'argument arrange, on lâche la fronde dès que le même argument dérange.
Avec 80% de la population âgée de moins de 30 ans, je pense qu'il est temps de songer au renouvellement du leadership politique dans notre pays .
Point".