Opinions of Monday, 24 October 2022

Auteur: Wilfried Ekanga

Rififi au paradis: Vice-Dieu contre Dieu

Ferdinand Nghoh Ngoh et Paul Biya Ferdinand Nghoh Ngoh et Paul Biya

Paul Biya a autorisé les enquêteurs du Tribunal Criminel Spécial (TCS), à auditionner plusieurs ministres et cadres de la présidence en fonction. Tous ont été auditionnés, sauf le SGPR. L'homme ferait ce que certains appellent la résistance. Selon Wilfried Ekanga, cette situation est une guerre entre Dieu (Paul Biya) et le Vice Dieu (Ferdinand Ngohn Ngoh).


"Dieu dit : « Je suis le seul Seigneur. Il n'existe pas d'autres dieux que moi »
Mais le vice-Dieu rétorque : « Justement, tu existes depuis la Création du monde; tu n'as pas remarqué que le temps a passé, que tu es déjà trop vieux, et que c'est moi qui tiens désormais les clefs célestes.

D'ailleurs, je n'attends que ta fin prochaine pour m'emparer pour de bon de la Vierge. »

Alors Dieu, tout furieux, s'écrie : « C'en est assez ! ». Et il envoie Gabriel préparer la chute du vice-Dieu vers les Enfers.

Mais Gabriel ne s'en sent pas capable. Lui, simple commissionnaire chargé d'annoncer les naissances, n'est pas assez costaud pour une telle besogne.
Alors, tout tremblant, il demande à Michel, son grand frère, de s'en occuper.
Mais Michel, tout chérubin qu'il est, ne semble pas motivé non plus. La charge est beaucoup trop lourde pour ses épaules. Car après tout, un vice-Dieu, c'est plus puissant qu'un archange.

Alors le Ciel s'arrête ; le Temps s'arrête ; l'Univers s'arrête. Que va-t-il se passer ?

Les humains, sur la Terre, observent, regardent et spéculent.
Simples mortels, inoffensifs et insignifiants, il ne leur fut laissé dans le ciel comme sur leur planète, aucun autre rôle que celui de spectateurs.
De toute façon, ils ne servent à rien d'autre qu'à être le terrain de jeu, et les victimes collatérales des batailles célestes.

Toutefois, cette demi-finale a un goût de verdict. La finale qui s'annonce décidera de leur foi. Car, plus que jamais auparavant, Dieu a été mis en difficulté par son vicieux vice de fils.

Pire encore, la Vierge, quant à elle, semble aussi avoir choisi son camp. Et ça ne semble pas être le camp que l'on croyait.

Qu'adviendrait-il si jamais Dieu lui-même se faisait désavouer par celle qu'il a bénie entre toutes les femmes ?

Cela sonnerait le glas de son statut, et les humains comprendront que la tête du carrosse a changé dans les sphères célestes.

Si le vice-Dieu rejoint les anges déchus dans le Tartare, s'il est précipité comme l'Antique Serpent, alors Dieu aura restauré son autorité.

Mais si le vice-Dieu, dopé par la Vierge, l'emporte, alors les hommes devront désormais prier quelqu'un d'autre.

Encore un peu de temps, des temps, et la moitié d'un temps.
Et ils auront le verdict.

L'heure de la finale vient, et elle est même déjà venue.
Les humains sont invités à jeûner, à veiller, et à rester en prière.
Car ils ne savent ni le jour ni l'heure".