Il y a quelques années, le sélectionneur des Lions indomptables a été fouetté par un Accident Vasculaire Cérébral qui a failli mettre fin à ses jours. L’ancien capitaine des Lions indomptables a eu la vie sauve, grâce à des médecins et personnalités camerounaises qui se sont mobilisés pour lui apporter des soins adéquats. Selon le Dr Patrick Ngou, c’est de cette crise que Rigobert Song a tiré sa théorie du danger. Il explique dans sa tribune ci-dessous, que ‘Rigo’ qui était un sportif de haut niveau, ne savait pas qu’il pouvait faire une crise, et donc qu’il était en danger. Lisons plutôt.
---
« Notre capitaine emblématique, malgré le sportif de haut niveau qu'il a été, a fait un accident vasculaire cérébral, quand il s'y attendait le moins, pensant qu'il était en sécurité vu sa condition physique. Accident auquel il n'était pas préparé, et il a eu la vie sauvé grâce à son pays, il est revenu au top et a bénéficié des meilleurs soins.
Il est cependant conscient que tous les camerounais ne pourront pas avoir la chance et la qualité des soins qu'il a eus.
Avant son accident, il était sûr qu'il n'était pas en danger, et pendant son accident il a compris qu'il était en danger sans le savoir… Une belle leçon de vie. De ceci découle sa fameuse citation pleine de sagesse, d'expérience, d'humilité.
Son engagement dans la lutte contre les maladies cardio-vasculaires est donc une façon de dire merci à ce peuple qui l'a aimé, et de leur traduire sa reconnaissance.
Voici la raison pour laquelle ce mouvement qui s'inscrit dans la durée doit être soutenu de tous, et nous devons tous être présents lors des marchés avec notre capitaine.
L'intention est noble, l'approche est bonne, l'énergie y est, l'amour aussi.
Cher capitaine, nous t'aimons et nous aimons ce que tu fais, ce que tu es.
Il n’y a rien de plus beau que de voir des gens vrais de nos jours. Merci aussi à notre président de la Fécafoot Samuel Eto'o qui a mis à jour cette lumière.
Si tu te bats pour l'humanité tu es sûr de ne jamais te tromper ».