La capitale du Cameroun,Yaoundé vient à nouveau d'être le théâtre d'un drame mortel comme on en a déjà l'habitude dans ce pays. Une jeune dame âgée de 33 ans a été retrouvée égorgée dans sa chambre du quartier Olembe.L'acte ignoble aurait été commis par son copain du nom de Nguele qui aurait mal digéré l'annonce de la rupture brusque.Ce renégat est activement recherché dans toute l'étendue du territoire.
Comme ce énième cas dramatique, il ne s'agit pas pour nous de nous arrêter sur l'effet de la simple annonce mais de nous interroger aujourd'hui pourquoi dans la plupart des assassinats et des meurtres qu'il y'a au Cameroun,il n'ya jamais eu des résultats d'enquêtes ,ou alors pourquoi ces affaires ont t-elles toujours été classées ? !
À ce jour,les camerounais savent ils qui a assassiné le révérend père Engelbert Mveng?! Où en est on avec cette affaire?? Ou en est on avec l'affaire des jumelles Epanya a Douala ?? De l'affaire de la petite Evindi Lydie Annie âgée et de 03 ans et violée par un prêtre?? Ou en est on avec les affaires des crimes rituels de Mimboman et de Nkolbisson?? L'affaire du jeune Djomo Pokam assassiné et jeté à partir de l'étage du Hilton.L'affaire De l'assassinat de Monseigneur Balla.....ou en est on avec l'affaire de l'ami de Tsimi Evouna délégué du gouvernement de Yaoundé qui tira une balle sur le front d'un jeune en plein Yaoundé ? ?
Il y'a quelques jours ,le chef secteur douanes de l'adamaoua fut retrouvé mort avec de graves brûlures sur son corp. Ou en est on avec cette affaire?? Ou en est on L’assassinat de madame Christiane Soppo ,la secretaire du Ministre Marafa . Ou en est on avec l’assassinat a Santa Barbara de la soeur de Donatien Koagne (Pincesse)? Ou est on avec l’assassinat a Bastos de Prosper ANTOINE Etoudi Alias KIKI ?
Il y'a quelques semaines,precisement depuis le 7 decembre 2017, 09 ingénieurs rendus pour une mission à Mamfe sont simplement portés disparus sans laisser de traces. On a retrouvé uniquement leurs véhicules et pas de traces des ingénieurs... Nul ne peut douter qu'ils ne sont plus de ce monde...mais alors ou en est on avec l'enquête ? !( Silence Radio )
Je pourrais citer de centaines de cas à n'en plus finir sans oublier ces nombreuses disparitions non signalées et autres crimes masquées dans nos cellules du SED,DGRE,DGSN,SEMIL,Cellules et prisons...etc
Voila ce à quoi ce régime a réduit ce pays. À une capitale de sang et et du crime ,le tout dans une impunité qui ne dit pas son nom.Tout cela n'étant que des signes annonciateurs d'une guerre civile aux relents de vengeance qui n'épargnera pas ces criminels qui nous gouvernent le moment venu!