Selon nos sources, un accord d'un milliard de francs CFA a été signé entre le Cameroun et la Banque africaine de développement pour développer des secteurs de production de palmier à huile, la banane et l'ananas pour une durée de 45 prochains mois. Cela pour un montant de 1 milliard fcfa.
Cet accord a été signé par les Ministères de la Recherche Scientifique et de l'Innovation et le Ministère de l'agriculture et du développement rural.
Or, Akere Muna, patron du Mouvement NOW a été nommé comme commissaire des sanctions de la Banque africaine de développement en 2013. Une nomination approuvée par le Conseil d'administration de la BAD.
LIRE AUSSI: Elections 2018 : les législatives reportées, les présidentielles menacées
Selon des confidences, si le gouvernement du Cameroun signe un mauvais partenariat dans le cadre de la mise en œuvre de ce programme, AKERE MUNA pourrait simplement demander l’annulation du financement de la BAD au gouvernement de Paul Biya.
Le gouvernement de Biya, 86 ans au moins, 36 ans de pouvoir et 55 ans d’admiration centrale est de nouveau dans le collimateur du bâtonnier.