Opinions of Sunday, 18 February 2018

Auteur: Paul Chouta

Sérail: les détails sur la petite guerre de Yeguié Cavaye contre Paul Biya

Yeguié Cavaye et Paul Biya Yeguié Cavaye et Paul Biya

Après avoir lu les journaux que BANKI son SP lui a remis, Le Directeur du Cabinet étant à Tokombere, le PAN fulmine: << moi je ne me sens pas concerné par aucun de ces gens qui ont été nommés. Ne n'y ai proposé personne. D'ailleurs il n'y a aucun député .

Pourquoi le texte qui organise ce conseil n'est pas passé l'Assemblée. Pour n'avoir respecté la loi on sent qu'on a agi dans la précipitation et bien plus avec ces sénatoriales en pleine session parlementaie prouve qu'on ne donne aucune importance Ah sénat. En réalité qu'a-t-il fait en 5 ans ?

Cela veut dire qu'on a besoin de ce sénat que pour voter les lois>>. Maître FOTSO est venue en compagnie de son époux pour voir le PAN. Elle lui a apporté 2 glacières de poissons. Debout avec le couple, Le PAN dit: << Ce conseil constitutionnel sera comme le sénat qui nous prend des milliards qu'on jette par la fenêtre. En 5 ans même une virgule n'a été ajoutée ou retranchée sur les lois qu'on a mis sur pied avec tambours et trompettes. Il n'est que l'ombre de lui-même. Quelle plus value cela peut apporter après les élections ? Il faut attendre encore 5 à s pour que ces gens reprennent du service.>> L'acte 4 à suivre