Opinions of Thursday, 6 September 2018

Auteur: Patrice Nouma

Sérail: un conseiller de Biya fait cambrioler le domicile de plusieurs ministres

Plusieurs ministres et DG  auraient été victimes de cambriolage Plusieurs ministres et DG auraient été victimes de cambriolage

Comme promis, le CCT qui est toujours en contact avec ce groupe de jeunes et anciens sous-officiers dissidents de la garde présidentielle, continue d'exploiter tous les éléments reçus afin de servir la vérité au président de la république et aux camerounais.

En effet, les anciens éléments de la garde présidentielle continuent de donner plus de précisions dans leurs opérations de cambriolages et d'agressions simulés dans certains domiciles de hauts responsables du Cameroun. Tous les hauts responsables ou presque y passaient sans distinction surtout quand ces derniers se retrouvaient dans le collimateur direct du contre-amiral Fouda.

On y retrouvait Ministres, Directeurs généraux, officiers de l'armée, hauts cadre de l'administration publique et privée etc. En voici d'ailleurs quelques noms des différentes victimes et le mode opératoire ayant accompagné l'opération.

LIRE AUSSI: Sérail: de jeunes Sous-Officiers menacent 'de prendre des armes'

Ils affirment avoir effectué un cambriolage dans le domicile de Noah Beyeme, l'ex porte fanion du président de la république. Ce jour-là, disent-ils, son épouse était absente et convaincus de ce que la maison était déserte, ils furent surpris de ce qu'il y'avait à l'intérieur, la ménagère qui était en train d'écouter de la musique. Ayant été prise de peur une fois devant eux, ils l'ont attaché et enfermé dans le congélateur.

De cette expédition, ils affirment avoir mis la main sur quelques armes automatique et des documents confidentiels. Partis en ayant laissé la jeune dame dans le congélateur, c'est à la suite de ce cambriolage simulé que Noah Biyeme va déménager pour le palais présidentiel. À l'époque des faits, Noah Biyeme aujourd'hui était alors lieutenant.

Toujours à la demande du contre-amiral Fouda, ils affirment avoir simulé un cambriolage chez le colonel Etoundi qui était alors médecin du président et voisin de l'amiral à Ekoumdoum.

LIRE AUSSI: CRTV: voici pourquoi Biya ne participera pas au débat ‘100% Présidentielle’

Rappelons que la fille du colonel Etoundi est aussi médecin s'occupe souvent de la santé de l'épouse de l'amiral Fouda. Cela n'a pourtant pas empêché que ce dernier les y envoit et ce jour-là disent-ils, ils avaient fait usage des motos de couleur bleue et de marque nanfang. De cette expédition aussi, ils avaient mis la main sur une documentation hautement confidentielle.

Quelques temps, c'était le capitaine Assogo Valère qui avait reçu la visite de ces envoyés spéciaux d'un autre genre. Comme d'habitude, il fallait ramener certains documents à Fouda mais il aura fallu masquer ce cambriolage par la casse d'un certain nombre de mobilier de maison.

Le commandant Edandé est aussi dans la liste des victimes. Il leur fallait aller prendre quelques notes confidentielles chez ce pilote du président réputé intègre pour les ramener à Fouda.

Dans cette série, la liste est loin d'être exhaustive. Nous y reviendrons. Rappelons qu'il 'y'a rien sous cette terre qui restera caché sous le soleil. Nous continuerons d'informer et sensibiliser le peuple dans les prochains actes...