Après KUETE c’est le tour de Emmanuel René SADI Ministre de l’Administration Territoriale et de la décentralisation de rencontrer spontanément l’incontournable Chief MILLA ASSOUTE a Paris.
Le premier au 4eme étage de l’hôtel NOVOTEL et le second au Hall de l’hôtel Méridien en présence d’un ancien ministre français. Rencontre spontanée suite à l’hôtel le méridien de paris entre MILLA ASSOU-TE et René SADI sous le regard de la délégation du ministre et de l’ambassade du Cameroun en France.
De source particulièrement crédible cette information est vérifiable considérant les enjeux cachés de cette sollicitation, il faut dire MILLA ASSOUTE est bien connu pour ses positions musclées contre le régime en place Lui-même ayant été l’un des chefs de fil du mouvement progres-sistes au sein du RDPC qu’il a quitté juste avant les élections présidentielle de 2004 ou il était candidat a la candidature n’ayant pas été apte qualifié a prendre part aux élections .
Dans un salon public de l’hôtel méridien a paris une rencontre a eu lieu pour d’autre spontanément au hasard avec les responsables du pourvoir en place au Cameroun Milla ASSOUTE veut-il ent-rer au gouvernement ?
Et comment a quel poste veut –il au gouvernement comment veut il apporter sa contribu-tion lui qui a tant de fois dit que le Cameroun était un pays qui n’était dirigé normalement comme un état normal cette rencontre s’est opérée par une tête a tête de plus d’une heure d’horloge aux regards envieux de la délégation du ministre et de l’ambassade du Cameroun en France et des passants, manifestement René SADI rentrait d’une mission secrète a l’EST de l’ Europe pour hasardement rencontrer MILLA ASOUTE spontané-ment au Hall de l’hôtel Méridien de Paris un rendez de l’histoire?
Ou simple coïncidence de la prédestinée entre l’in-contournable Chief Milla ASSOUTE et Emmanuel René Sadi, notre source nous précise que MILLA ASSOUTE lui avait un rendez Vous ce jour dans cet hôtel avec un ancien ministre Français quand la encontre a eu lieu.
Mais pourquoi pas au regard du Camerounais Lambda le président MILLA ASSOUTE est-il tellement sollicité par le Gouvernement en place, une piste est sure celle qui vient e notre ournal Après la parution du numéro 137 HORIZON plus magazine qui avait le privilège d’exclusivité de publier une interview sur le président Chief MILLA ASSOUTE : Le Cameroun a cesse d’être Gouverné comme un pays Normal.
Il dit plus haut que le plan d’urgence tel que annoncé est un doublon du budget public et n’est en rien diffé-rent des précédents slogans, le renouveau est au bout du tunnel, les grandes réalisa-tions, les grands travaux le plan d’urgence serait exécu-té par le mêmes personnes qui exécute le budget convention de l’état lequel n’est jamais exécuté a plus 50°/ pourcent des lors nous pouvions dire sans risque de nous tromper que l’entretien entre les deux hommes de plus d’une heure d’horloge s’est basé et soldé sur l’opacité de la gestion du Gouvernement voir la transition, sur l’opacité de la gestion : il semblerait lui a proposé trois postes clés: le SG/PR-SG-CC-RDPC, et la primature ou il faut selon ses propos un homme de poigne pour mener a bon port le bateau Cameroun vers l’émergence 2035.
Si KUETE avait une mission lorsqu’il aurait rencontré a son tour lui aussi par hasard Chief MILLA ASSOUTE a l’hôtel NOVOTEL de la gare de LYON à Paris, l’autre ne l’était pas la coïncidence du hasard ici nous laisse perplexe dans la démarche de la politique politicienne cette fois ci dans un autre hôtel le Méridien de Paris.
Ces informations glanées de bonne sour-ce nous confirment la convivialité des échanges entre les deux hommes étant des anciens camarades au sein du RDPC, sans risque de nous tromper nous pou-vions confirmer ici même que la rencon-tre avec les deux Homme du pouvoir en place a bel et bien eu lieu à paris à deux endroits différents.