Le passage de Maurice Kamto à la présidence de la République il y a quelques jours, suscitent des question, même des plus puériles sur les réseaux sociaux. Arlette Framboise Doumbé Ding donne son avis à propos de la présence de Kamto à Etoudi.
"Si certains Camerounais sont toujours piqués par l'envie de savoir ce que le Pr Maurice Kamto est allé faire au palais présidentiel, cela peut être mis dans le compte de l'ignorance et ce n'est pas injurieux de le dire.
Le palais présidentiel est une institution où s'exerce le service public.
Sous certaines conditions, un citoyen peut s'y rendre comme il se rendrait au premier ministère, dans un ministère ou à la sous-préfecture pour les besoins de service.
Mais poussés par l'ignorance, certains en viennent à croire que le palais de l'unité est un fétiche intouchable ou encore que ce palais est la propriété privée de Paul Biya . D'où leur étonnement d'y voir Maurice Kamto qui est son opposant le plus redouté. Ceux-là doivent savoir que si ce palais était la propriété privée de quelqu'un, ce serait la propriété privée de Ahmadou Ahidjo et non celle de Paul Biya. Puisque c'est Ahidjo qui l'a construit.
Maintenant, à ceux qui ne comprennent rien à la notion de service public et qui se demandent ce que Maurice Kamto est allé faire au palais de l'unité, on peut toujours jouer à leur jeu en utilisant leur propre mode de raisonnement pour leur demander de commencer par nous dire ce que Paul Biya fait dans la maison de Ahidjo depuis 40 ans.
Paul Biya n'est-il pas déjà assez mature pour s'offrir un palais ? Il fait quoi dans la maison des gens à plus de 90 ans?"