Opinions of Tuesday, 29 November 2022

Auteur: Frankline Njume

Scandale: 'Gaël Enganamouït est membre officiel de la délégation camerounaise'

Gaelle Enganamouit posant avec Nourane Foster et plusieurs autres camerounais Gaelle Enganamouit posant avec Nourane Foster et plusieurs autres camerounais

Contre toute attente, l'ancienne Lionne indomptable qui a fuit le Cameroun après que plusieurs de ses sextapes se sont retrouvées sur les réseaux sociaux, a été découverte comme membre officiel de la délégation camerounaise au Qatar. La présence de Gaelle EnganamouÏt a suscité l'ire de plusieurs Camerounais.


"Gaël Enganamoït est membre officiel de la délégation camerounaise qui se rend au Qatar pour soutenir les Lions Indomptables.

Cette hypocrisie intervient après qu'elle ait ouvertement tourné le dos à la Lionne Nchoutt Ajara Njoya, lors de la cérémonie du Ballon d'Or de la CAF pour les footballeuses. Elle s'est plutôt rangée du côté de la Nigériane qui a remporté le prix, en s'affichant avec elle dans une chambre d'hôtel, puisqu'elle aime tant les hôtels. Elle a utilisé cette Nigériane pour se m0quer d'Ajara, sa sœur et ancienne coéquipière, et nous l'avons tous vu. Elle a agi ainsi parce qu'elle a obtenu le soutien d'une autorité footballistique camerounaise notoire, qui a été vue paradant avec elle et le Ballon d'Or tout en isolant Ajara.

C'est la même dame qui s'auto-expose pour un scandale que nous connaissons bien, et qui bénéficie encore des faveurs de la famille du football camerounais, alors que Nchoutt Ajara Njoya, dont elle s'est dissociée, était la mieux placée pour être au Qatar, en tant que représentante spéciale des Lionnes, malgré ses propres controverses.

De son nom, Nchoutt Ajara NJOYA, on comprend qu'elle est Bamoun comme l'ancien président de la FECAFOOT, et c'est peut-être la seule raison infantile pour laquelle elle est, comme d'autres, mise à l'écart !
Personne n'est parfait, OUI !

Nous sommes tous des pécheurs, mais la société ne peut pas être modelée sur des pécheurs non repentis, alors que nous aspirons tous à la perfection et regardons vers l'éternité. Bien qu'elle ait fui le Cameroun pour échapper à sa condamnation, Gaël Enganamoït est toujours celle que l'on connaît. Aucun remords, aucune repentance d'un événement qui a terni l'image du football féminin, devant ceux qui craignent Dieu et se soucient encore des valeurs.
Ce n'est pas Enganamoït qui devrait être projetée comme l'icône de nos Lionnes indomptables, puisque le football n'est pas seulement un catalyseur social, mais aussi un accélérateur moral.

Je parle de ceux qui ont licencié 5 Lions U23 pour indiscipline. Je parle à ceux qui ont écarté Michael Ngadeu de la sélection pour la coupe du monde 2022 pour "indiscipline". Je parle de ceux qui ont écarté André Onana de la sélection des Lions, quelques heures à peine avant un match crucial où son successeur a inscrit 3 buts, dont 2 en 2 minutes, sous prétexte qu'il est indiscipliné. Je parle de ceux qui n'ont ni dénoncé ni sanctionné les Lions qui ont couché avec des PR0STITUÉES dans leurs chambres d'hôtel, à la veille de notre match de qualification pour la Coupe du Monde contre l'Algérie à Japoma-Douala, match que nous avons perdu à domicile.

Quoi qu'il en soit, certains d'entre nous gardent une trace de tous ces faits et méfaits, afin que la postérité ne soit pas trompée par l'histoire unilatérale que certains prétendent écrire !"