Vous-êtes ici: AccueilOpinionsActualités2024 07 08Article 766363

Opinions of Monday, 8 July 2024

Auteur: Prudence Marcelle Mandeng II

Secrets des parents : 'bénissez vos enfants au réveil'

La bénédiction suprême, vient de Dieu, mais aussi du parent La bénédiction suprême, vient de Dieu, mais aussi du parent

" Le parent est l'artisan de son enfant"

Les parents d'aujourd'hui, savent payer tout pour les enfants, sans savoir les aimer. Ils pensent que aimer l'enfant, c'est tout leur offrir, tout laisser passer. NON!
L'enfant est un projet, nous avons 9 mois pour l'accueillir, 9 mois pour savoir quelle éducation nous avons envie de lui inculquer.

Tout au long de leur enfance, au sortir de votre maison, ils seront confrontés à ce que j'appelle, les "sujets non identifiés". Ces sujets qui vont tenter de détourner votre enfant, de votre control, de votre éducation. Mais, si elle est solide, l'enfant pourra tanguer, mais va retomber sur ses valeurs.

JE SUIS BEAU

Cette phrase, rend un enfant sûr de lui. Un enfant qui sait qu'il est beau, depuis le berceau, refusera d'entendre le contraire. Le contraire, ne pourra pas toucher l'estime de soi. La beauté, en plus n'est pas seulement physique. La beauté, la vraie, est intérieure. Dites le souvent à vos enfants, enseignez leur à répéter cette phrase au réveil.

JE SUIS INTELLIGENT!

Le parent doit encourager son enfant, à s'ouvrir au monde, en stimulant son intelligence. Il doit savoir que vous le trouvez intelligent. Donnez une orientation à son ouverture d'esprit, par la lecture, les jeux de société, du sport. Dites lui qu'il est intelligent, faites le lui répéter, même s'il n'est une flèche, dites-le lui.

JE SUIS BÉNI.E!

La bénédiction suprême, vient de Dieu, mais aussi du parent. Bénissez vos enfants au réveil, dites leur de répéter, qu'ils sont bénis. Un enfant, qui sait qu'il est un BÉNI de Dieu, mais surtout de ses parents ; Cela renforce, la confiance en soi.

JE PEUX TOUT FAIRE!

J'ai l'intime conviction, qu'avec une forte implication, on peut donner une orientation à son enfant. L'enfant, est comme le chien de pavlov, on peut le façonner, comme nous voulons. A force de répéter quelque chose de bien ou de mauvais à votre enfant, il finira par l'être. J'en suis la preuve vivante. Mon Papa a repeté, son vœu, tellement de fois, que la nature l'a intégré, et j'ai pu le réaliser.

AUX PARENTS,

Que les mots qui sortent de votre bouche, pour vos enfants, soient des mots de dedication, des mots d'amour uniquement.

Évitez aussi de corrompre votre enfant, mais aussi de corrompre pour lui. Ces parents qui paient les concours, le travail pour leur enfant, vous faites du mal à cet enfant.
Évitez de payer pour cacher , protéger votre enfant coupable d'une infraction. Ce n'est pas un signe d'amour. Vous perdez de l'estime à ses yeux. Il ne va jamais s'arrêter, de poser des actes répréhensibles, car il sait que son parent, va payer.

Surveillez leurs fréquentations! Certains perçoivent les failles de vos familles, et utilisent vos enfants, pour vous atteindre. Une bonne éducation, un bon encadrement sont des boucliers pour la famille.

Une Nation à bâtir, les enfants sont un projet de vie. Personne n'a envie d'investir, de s'investir, dans une affaire qui va échouer. Alors, prenez grand soin de vos enfants.
Le Changement Viendra de Nous et de Nous Seuls!