Me Michelle Ndoki, Candidate à la présidence du MRC fustige depuis quelques temps l'actuel parti du parti. Il clame sans cesse, le fait que le MRC n'appartienne pas à Maurice Kamto. Dans une tribune, Kand Owalski recadre sèchement l'avocate.
« Michèle Ndoki, Lorsque vous postulez que le MRC n'appartient pas à Maurice Kamto, vous le plagiez en quelque sorte, car vous l'avez appris de lui. Hier encore, il disait aux membres du directoire de votre parti la même chose : « il faut que le MRC survive à Maurice Kamto ».
C'est une chose qu'il martèle depuis des années. On se souvient de sa déclaration de Paris en février 2020 devant la diaspora. Il disait : « si je tombe, reprenez la lutte, continuez !"
Donc oui, le MRC n'appartient pas à Maurice Kamto. Il appartient à tous ses militants, et à tous les Camerounais qui s'identifient à la vision qu'il a pour notre pays. On aurait souhaité qu'il vous eût appartenu également, on aurait souhaité vous fassiez votre ce patrimoine national, ce souffle de l'espoir, que vous vous en appropriez ! Mais vous vous êtes exclue, agissant comme si vous n'y aviez pas droit, pour la simple raison que vos intérêts égoïstes avaient été relégués au second plan.
Pourquoi avez-vous fait cela ? Nous vous aimions tellement, et croyez-moi, nous rêvions même souvent de vous à la tête de ce parti, vous aviez le profil !...mais vous l'avez perdu. Car, si le MRC n'appartient pas à Maurice Kamto, il n'appartient pas non plus à ceux qui veulent le détruire. Ce que vous faites, depuis plusieurs mois maintenant, cette méchanceté incompréhensible et sans limite dont vous faites preuve incessamment, y compris dans ce post où vous accusez Maurice Kamto d'être à l'origine des casses des boutiques, du boycott des artistes, des casses des ambassades... toute cette méchanceté là vous discrédite aux yeux des Camerounais.
Je sais qu'un jour vous plaiderez la folie. Très peu vous croiront, moi par contre, si ; puisque je sais que vous êtes hors de contrôle. Votre rationalité nous vous aurait jamais conduite à dépasser autant les bornes. Prenez courage, Michèle, et soignez-vous ! Ne vous laissez pas absorber par ce trou noir ! En novembre nous voudrions vous voir en forme, ravissante comme jadis, et pleine de vie pour challenger Maurice Kamto. Cette élection sera probablement un grand moment de démocratie pour tous les Camerounais, un grand moment d'espoir !
Prenez soin de vous.»