Opinions of Wednesday, 8 November 2023

Auteur: Aïssatou Bouba Dalil

'Si vous apprenez un jour que j'ai rejoins le RDPC, emmenez-moi en psychiatrie'

Le militaire a battu le présumé voleur à mort Le militaire a battu le présumé voleur à mort

Sam Sévérin Angon Auréole Tchoumi et beaucoup d'autres anciens militants du MRC ont rejoint récemment les rangs du RDPC. C'est dire que tout peut arriver en politique. Mais Aissatou Bouba Dalil ne voit pas les choses comme ça. Dans une tribune publiée sur sa page Facebook, elle demande qu'on l'emmène voir un psychologue si un jour elle rejoint le RDPC.


"C'est une vidéo insoutenable où on voit un compatriote torturé à mort de la pire des manières, avec des coups de machette assenés sur son torse dénudé qui le conduiront à la mort de façon inéluctable. Voilà l'héritage de Paul Biya, avoir réussi à semer la haine et la violence dans les cœurs, au point de prendre plaisir à torturer un homme pour avoir dit-on, volé une moto, mais peut-être cherchait-il simplement à nourrir sa famille, dans un pays où manger une seule fois par jour est un miracle pour une population affamée par l'ordre de 82 depuis 41 ans !

Alors que le MRC et Maurice KAMTO représentent aujourd'hui LA SEULE force politique capable de mettre un terme à ces comportements bestiaux pour redonner un peu de dignité à ce peuple soumis à une poignée d'individus depuis quatre décennies, je ne comprendrai jamais cette improbable logique de quitter le Parti du Peuple, le Parti de l'Espoir, le Parti de la Vie, pour le Parti de la torture, des flammes et des larmes !

Donnez-moi toutes les raisons du monde pour tenter de m'expliquer comment peut-on délibérément aller se jeter ds les bras du Diable après s'en être éloigné, qu'aucune ne réussirait à me convaincre, si ce n'est avoir cédé à la tentation de manger seul, sans les autres Camerounais.

Si vous apprenez un jour que j'ai rejoins le R, emmenez-moi en psychiatrie.
Paix à l'âme de ce pauvre compatriote, son propre pays n'a pas su le protéger des mains assassines de ses bourreaux. Que Dieu leur pardonne".