Vous-êtes ici: AccueilOpinionsActualités2024 09 18Article 770793

Opinions of Wednesday, 18 September 2024

Auteur: S G E

Sorcellerie, division et rejet: révélations sur les artistes Ekang qui font le Bikuti

K Tino a été citée comme l'une des personnes qui veulent tuer Aijo Mamadou K Tino a été citée comme l'une des personnes qui veulent tuer Aijo Mamadou

Aijo Mamadou a dit à Benji Benjo que c’est Ama Pierrot, Messi Ambroise et Ktino ki veulent le killam avec la sorcellerie. Vérité ou délire ? Lui seul le sait car ce sont ses amis et ses collègues chanteurs de Bikutsi. Donc c'est entre eux.

Il paraît que ce sont eux qui l'avaient introduit chez des sorciers pour avoir le charme de la musique. D'après ce qui se raconte. Personne ne sait exactement la vérité. Eux seuls le savent. Car à l'époque où Ktino était chez Tsala Essomba pour se faire délivrer de ses démons, c'est elle même qui racontait comment elle utilisait les charmes de son marabout pour avoir le succès ainsi que comment elle aspirait les énergies de ses fans pendant les concerts, sans oublier les hommes avec qui elle couchait. Donc si Benji Benjo en parle, ce sont eux qui savent comment est leur milieu. Moi en tout cas c'est pas ça qui m'intéresse.

Si Aijo Mamadou citait seulement un nom Nguelafis parmi les gens qui selon lui veulent sa mort, alors j'imagine ce que les gens allaient prendre les raccourcis pour commencer à tirer sur les Nguelafis. Mais là il a parlé des Ekang. Et vous n'avez qu'à voir comment Lady ponce , Richard Amougou et Mani Bella se déchirent sur la toile pour comprendre qu'il est très difficile pour les Ekang de se mettre ensemble pour un projet commun. Chacun veut toujours montrer que c'est lui. Chacun veut montrer qu'il connaît beaucoup, chacun est toujours prêts à tirer sur l'autre et c'est la raison pour laquelle on a des difficultés à évoluer. On a des difficultés à se mettre ensemble à travailler pour nos communautés. C'est chacun pour soi. Le premier qui sort la tête de l'eau veut écraser les autres.

Continuons à nous associer pour tirer sur les Nguelafis et organiser la haine tribale. Voilà nos seuls projets qui marchent, où nous sommes d'accord. Mais jamais on ne pourra s'associer pour penser au développement.

Maintenant K-Tino Officiel , Le TGG Ama Pierrot et Messi Ambroise vont être cuisiné concernant la situation de Aï-jo Mamadou officiel et pourtant peut-être ils n'en savent même rien. Mais c'est cela le propre des ekangs, la division et le rejet.