Opinions of Monday, 3 June 2024

Auteur: www.camerounweb.com

Tensions à la Fecafoot : les 3 options sur la table

Samuel Eto'o continue le bras de fer Samuel Eto'o continue le bras de fer

Comme on vous l'annonçait ce matin sur notre site internet, les joueurs de la sélection nationale sont privés d'équipements. Il se sont tous réveillés ce matin avec les tenues personnelles. La guerre Minsep - Fecafoot atteint des proportions inimaginables. Le mutisme administratif du Président Paul Biya semble conduire le Cameroun vers la suspension. Seules trois options semblent désormais envisageables :

Une décision administrative du gouvernement soit par Président de la République, soit par le Premier ministre ou par le Secrétaire Général à la Présidence de la République pour accorder les décisions de la Fédération Camerounaise de Football.

Un acte de patriotisme de la Fédération Camerounaise de Football de laisser le gouvernement dans sa démarche et de valider les décisions prises par acte administratif signé par le Secrétaire Général à la Présidence de la République le 02 avril dernier.

Un blocage par la Fédération Camerounaise de Football du matériel de la logistique, des documents administratifs sur les rencontres et une saisie de la FIFA pour ingérence de l'Etat qui conduira à la suspension du Cameroun des compétitions internationales.