Opinions of Sunday, 27 March 2022

Auteur: www.camerounweb.com

Tentative d’assassinat au Cameroun : 'ma femme a failli m'amener à tuer son Pasteur'

Image illustrative d'un homme triste Image illustrative d'un homme triste

• Un couple connaissait des troubles dans le foyer à cause des absences répétées de la femme

• Cette dernière prétendait se rendre à l’église à chaque fois

• Le mari découvre que sa femme se rend très rarement à l’église


Après avoir agressé et dépouiller plusieurs fois le Pasteur de son épouse, un homme décide de tuer ce dernier car il le considère responsable de l’absence quotidienne sa femme.

Fort heureusement, il décide d’échanger un peu avec le Pasteur avant de commettre son forfait et il découvre que sa femme l’a longuement menti.

« Ma femme part toujours à l'église de réveil et rentre tard, de fois elle part chaque jour. Lorsque je parle elle me répond mal. Elle me dit qu'elle part à l'église, que le pasteur l'appelle, qu'elle est secrétaire du pasteur.
Avec le conseil de mes amis, je développe la haine contre son pasteur. Je me disais qu’il couche avec ma femme comme les gens parle ici dehors. J’ai tellement sali son nom, et plusieurs fois même j’ai envoyé les gens l'agresser et volé dans son l'église. Mais malgré ça ma femme dormait même dehors soit disant nuit des serviteurs.

L'autre jour elle m'a dit qu'il y avait retraites de 3 jours, rien que les serviteurs rapprochés, ils vont dormir à l'église. Elle m'a montré même le message avec le numéro qui porte le nom du pasteur pour justifier la retraite. J'étais fâché et j'avais même pris la décision d’ôter la vie du pasteur.

Le deuxième jour de leur retraite. Sachant qu’ils sont à l'église. J’ai décidé pour la première fois de partir. Je trouve le pasteur entrain de prêcher même sur la sanctification. Il était posé et responsable. A la fin, je demande de voir la secrétaire du pasteur. Je vois un frère qui viens, je dis non, je donne le nom de ma femme.

Personne ne la connaît mais il m'amène voir le pasteur.
Pour couper court, ma femme n'est pas secrétaire là-bas, elle part à l'église une fois par semaine, seulement le dimanche et sort avant la fin de culte. Le numéro qu'elle m'avais montré n'est même pas celui du pasteur. Elle n’est pas servante à l'église.

Je décide de l'appeler devant le Pasteur, elle décroche, sans le savoir, elle me confirme qu'elle est à l'église en retraite avec le pasteur. Pour confirmer je demande le nom de son pasteur elle m'a donné pourtant le pasteur était là devant moi avec sa femme »