Opinions of Friday, 17 March 2023

Auteur: Maalhox

Tribalisme dans le showbiz: Maalhox crache du feu, défend les promoteurs bamiléké et la BAS

Maalhox Maalhox

Le boycott de certains artistes camerounais par la BAS en Europe, créé un débat autour du tribalisme dans le showbiz camerounais. Selon certains artistes et leurs soutiens, ils sont victimes du tribalisme des Bamiléké vivant en Europe. Un argument que ne partage pas l'artiste Maalhox.


"Parmi tout ces GROS ARTISTES qui parlent de TRIBALISME là que celui qui n’a jamais reçu un gros soutiens des «BAMILEKE» dans sa carrière pour devenir ce qu’il est aujourd’hui lève la main je vois. Moi je suis BAMILEKE mais quel RICHE BAMILEKE vas te dire qu’il m’a déjà soutenu un jour ?

Je n’ai pas honte de dire que ma carrière c’est faites grâce au soutiens des autres tribus même quand ça chauffait sur moi ce sont les autres tribus qui ce sont battu pour que je ne meurt pas de faim. Donc je ne pourrais jamais soutenir le TRIBALISME jamais.

Quand vous partez prendre l’argent derrière derrière ce n’est pas le TRIBALISME (je m’adresse aux artistes qui veulent brandir le tribalisme aujourd’hui pour que les jeunes Camerounais s’entretuent).

Mais quand la BAS vous boycotte parce qu’ils vous accusent de rester muet face à la souffrance des Camerounais (voila en fait la vrai raison) ça devient que oh ce sont les bamiléké ce sont des tribalistes. Cher artistes Arrêtez la SORCELLERIE. j’ai déjà dis ma part

Les gens disent que la BAS ce sont les BAMILEKE tribalistes qui boycott les artistes. Mais quand on regarde au fond et tout les artistes le savent plus de 99% des événements dans les quel nous les artistes Camerounais ont chantent à Mbeng ce sont les BAMILEKE qui les organisent.

Donc les BAMILEKE organisent et ils boycott encore ? Je ne comprends pas expliquez moi.

Les VRAIS TRIBALISTES dans cette histoire c’est ceux qui veulent utiliser le prétexte du «TRIBALISME» pour résoudre leur problème personnel avec la BAS
Appelez la BAS (parce que je suis sur que dans votre entourage ils y’a des gens qui connaissent bien les membres de la BAS) et arrangez vos problèmes avec eux et arrêtez de chercher à cogner les têtes des CAMEROUNAIS avec le mot «TRIBALISME » on a assez de problèmes comme ça dans ce pays".