Aux tribalistes.
Il y en a qui disent << j'ai créé des hôpitaux, des écoles, des entreprises ou des emplois>>. Et il y en a qui disent << j'appartiens à telle ethnie>>.
Nous savons ce que les écoles, les hôpitaux, les entreprises ou les emplois apportent à nos familles, à la nation , au progrès et à l'humanité. Par contre, nous ne savons pas ce que l'appartenance à une ethnie apporte à l'humanité . J'ai beau chercher , mais je ne trouve pas.
Le profil psychologique d'un tribaliste montre souvent un psychopathe qui s'ignore . Sinon un être d'une petitesse à vous faire pousser les urticaires . Le tribaliste en général est un paresseux qu'il faut redresser en lui enseignant tout d'abord que l'appartenance à une ethnie n'est pas métier et qu'il doit batailler durement pour gagner sa vie et cesser de vivre sur l'aigreur et la jalousie.
Il est des luttes aussi inutiles ...Des pertes de temps et d'énergie qui ridiculisent notre nature humaine. Il s'agit des luttes tribales portées dans les médias Camerounais par des énergumènes comme Dieudonné Essomba, Elimbi Lobé ou Claude Abé sous le regard impassible d'un gouvernement qui laisse faire. Et quand après on nous dit que le Cameroun est gouverné, les bras m'en tombent.
Que Dieu dans son infinie bonté accorde le même esprit du progrès à tous ses enfants.
Post publié sur cette même page le 10 Mai 2023 pour dire aux tribalistes que l'appartenance à une ethnie n'est pas un métier et ne confère aucune gloire. Il faut travailler et s'imposer a travers les valeurs. C'est la seule véritable façon de servir sa propre famille, la société , la nation, le progrès et l'humanité. Le reste est essentiellement futile et toxique pour la société.
Il n'est peut-être pas inutile de rappeler que plus on est imbe-cile, parvenu ou paresseux, plus l'ethnie ou la tribu prend de l'importance. C'est malheureusement une réalité que vous pouvez vérifier !
AFDD