Même si Cabral Libii s'est félicité d'avoir au moins atteint le nombre de votes pour récupérer la caution, il faut savoir que le PCRN, qui est souvent présenté comme la troisième force politique du Cameroun, n'a eu aucun siège à l'issue des élections sénatoriales qui vient de s'achever.
"Ceux qui s'intéressent à la politique ainsi que ceux font la politique savent très bien de quoi est composé le collège électoral qui est chargé d'élire les sénateurs.
Pour le cas du PCRN dans la région du littoral, il faut d'ors et déjà noté que dans le littoral le PCRN avait comme acquis 72 conseillers municipaux qui ne sont autres que ses élus dans les municipalités parmi les 1087 représentant le nombre de conseillers municipaux dans le littoral tout parti politique confondu.
Le PCRN va dans une élection spéciale où la majorité des électeurs sont des conseillers municipaux du parti au pouvoir. Sa participation à cette élection non seulement avait pour objectif de s'en sortir avec des sièges du moins dans le littoral comptant bien évidemment sur les voix d'autres concitoyens conseillers municipaux d'autres partis, mais elle a été aussi une occasion pour le parti de juger sa capacité sur le terrain.
Et Sur ce côté au moins nous nous en félicitons du résultat positif car nous y allions au départ seul avec 72 conseillers municipaux acquis, nous en sommes sortis avec 116. C'est positif, la courbe est croissante. C'est ce qui faut retenir au sortie de cette élection.
Il faut aussi le préciser , Ce résultat positif témoigne une fois de plus de l'attrait qu'exerce le leadership du Président honorable Cabral Libii sur les citoyens Camerounais , ainsi qu'à toute l'opposition ainsi que la force et de la crédibilité du PCRN sous sa direction.
Maintenant nous ne pouvons pas en vouloir à Shance Lion qui refuse témoigner cette progression du PCRN sur le terrain mais se limite à parler d'argent pour confondre les camerounais que son parti a plongé dans la précarité et les y maintient durant 40 bonnes années.
Son analyse est aussi de bonne guerre du moment où en politique il existe ce jeu ne neutralisation entre pouvoir et l'opposition mais cela ne devrait tout de même pas l'empêcher de reconnaitre que le PCRN ne sort peut-être pas gagnant en terme de sièges, mais qu'il y est sorti gagnant en terme de crédibilité au sein de la population que ces conseillers municipaux de l'opposition(élus du peuple) lui ont témoigné dans le MOUNGO, ainsi nous avons encore appris pour mûrir notre maturité à présider à la destinée de notre nation en d'ici 2025.
Notre caution qu'on ne pensait pas être remboursé, sera remboursée pour avoir obtenu un résultat de plus de 10%.
Nous avons obtenu un indice positif dans le vote des populations donnant ainsi une courbe croissante d'acceptation et de crédibilité du PCRN au sein des populations. C'est positif, c'est a féliciter.
Le travail sur continu!"