• Un ivoirien a publié un beau message à l’endroit de Samuel Eto’o
• Il met en avant les multiples qualités de la légende internationale de football
• Il avoue que même les Ivoiriens ont du respect et de l’amour pour lui
Après la défaite de Drogba à la tête de la Fédération ivoirienne de football, un citoyen ivoirien publie sur son compte Facebook un beau message à l’attention de Samuel Eto’o, envers qui il a beaucoup d’admiration.
« Il avait déjà posé les bases de son élection depuis bien longtemps. Il était celui qui se permettait d'aider les clubs camerounais en difficulté pendant qu'il était encore joueur.
Il était celui qui montait au créneau pour dénoncer les magouilles de la FECAFOOT pour obtenir les primes des joueurs locaux de la sélection camerounaise. Il a fait intégrer des jeunes camerounais et Africains dans le centre de formation du FC BARCELONE. Il était celui qui aidait de nombreux joueurs camerounais locaux. Il était celui qui pouvait interrompre un match pour la cause d'un autre joueur Africains hué pour racisme.
Pas besoin de rappeler l'histoire des montres personnalisées de 9 millions offertes à chaque joueur camerounais pour leur qualification au mondial.
Il était un leader qui respectait ses aînés en sélection. Il était celui qui ne quittait pas son pays pour un pays blanc mais plutôt pour la Côte d'Ivoire. Il est certes arrogant mais généreux et sociable. Les Ivoiriens même l'ont adopté. L'image même de son petit frère (David Eto'o) en dit long sur sa générosité et sa sociabilité. Il est celui qui est proche des pauvres personnes au Cameroun. Son élection ne pouvait donc pas souffrir d'une quelconque contestation de la part des clubs, des joueurs et du peuple camerounais. Je ne voudrais pas évoquer son palmarès ici pour choquer. Lui c'est SAMUEL ETO'O ! »