Opinions of Sunday, 17 November 2024

Auteur: Prudence Marcelle Mandeng II

Un père doit être admiré, respecté par ses enfants : non craint et méprisé

C'est une obligation d'être un père modèle pour son enfant. C'est une obligation d'être un père modèle pour son enfant.

"Un père est quelqu'un que vous admirez, peu importe votre âge. Un père ne donne pas de conseils, il donne l'exemple".

L'histoire de Mike Tyson est un enseignement pour les Hommes, mais spécifiquement pour les pères. Un père est une figure, un élément ESSENTIEL dans la vie de son enfant. On apprend pas à être père, chacun a sa touche personnelle en fonction de son background. C'est une obligation d'être un père modèle pour son enfant.

Le combat à 58 ans de M.T contre un gamin qui a pratiquement la moitié de son âge, était une folie. Mais, au delà des apparences, c'était un combat pour la SURVIE, mais aussi pour gagner le respect, la considération de ses enfants, qui lui reprochent sa vie, ses frasques. Mais aussi le fait qu'il ait dilapidé sa fortune dans les plaisirs de la vie.

Il n'est malheureusement, pas le seul à qui cela arrive. Plusieurs pères passent ainsi, à côté de l'essence de la vie, en s'adonnant aux choses futiles. Ils pensent vivre leur vie, comme ils l'entendent en se rabaissant aux yeux de témoins aux premières loges : LEURS ENFANTS.

Les enfants sont comme des sentinelles, de notre vie, ils nous notent, nous classent en box, dans le magasin qu'est le cerveau. Certains sont des éponges de mauvais comportements de leurs parents, mais une minorité rejette vigoureusement, ce qui est répulsif en leur parent, ils font le tri. Ces derniers, ne respectent ni ne craignent les parents, ces parents HORS MODÈLES, ils les supportent, ou plus tard éprouvent juste de la pitié ou font leur devoir d'enfant.

Ceux de M.T ont eu la critique acerbe, leur père affaibli, a plongé un peu plus dans l'obscurité. Heureusement, il a revu la lumière et à décidé de reprendre le POUVOIR DU PÈRE en prenant le risque vital de combattre à 58 lunes. Après 8 rounds de combat contre ses démons, le rejet de ses enfants, il a perdu contre son fils, mais il a regagné le respect de ses enfants, en se renflouant aussi, financièrement. Il a regagné la DIGNITÉ aux yeux de ses enfants. Cet argent bien géré, pourrait aussi le mettre à l'abri pour le restant de ses jours.

Je souhaite à ces pères qui ont un jour touché le fond, de remonter, afin de regagner le respect, la considération de leurs enfants. Pour les jeunes, qui veulent vivre aujourd'hui, sans penser à demain, le combat de M. T doit vous servir de leçon. Quand on est jeune, on gagne des sous, on pense que cela va durer éternellement. Boire, manger, courir les femmes est une perte de temps, quand on est jeune. En fait c'est votre avenir que vous saccagez dans la bouffe, le sexe, l'alcool et les chiffons, pour paraitre et prouver.

Une Nation à bâtir, la puissance paternelle doit être de tous les instants. Les enfants ont besoin d'admirer et de respecter leur père. La mère est la mamelle nourricière, elle est aimée gratuitement et naturellement. Le père doit rester conscient du regard qui est posé sur lui. A lui de choisir, entre être admiré ou être méprisé par ses enfants. Si vous bradez votre dignité, vous perdrez le respect et la considération de vos enfants.
Le Changement Viendra de Nous et de Nous Seuls!