Opinions of Friday, 26 May 2023

Auteur: Boris Bertolt

Un proche du PDG de Congelcam cité dans un grave litige foncier

Il s'agit de Nguenang, un homme de main du PDG Il s'agit de Nguenang, un homme de main du PDG

Nguenang, un homme de main de Ngouchingué Sylvestre, PDG de CONGELCAM est cité dans une grave affaire de litige foncier. Il est accusé d'avoir arraché de force le terrain d’une pauvre famille à Yaoundé.

Il s’agit du terrain de la famille d’Enama Georges sise au quartier Bastos après l’immeuble Song actuelle université panafricaine. En face de la sonel Nlongkak en bordure de route.

Avant le décès de leur grand père, il avait laissé un locataire au nom de NOTAM ELIE (contrat de bail en copie). Une fois qu’il a appris le décès du grand père il s’est prononcé comme l’actuel prioritaire du terrain.

Sans aucun document, il est allé jusqu’à vendre le terrain à monsieur NGUENANG (homme de main de Monsieur NGOUCHINGUÉ Sylvestre PDG CONGELCAM) propriétaire de l’agence immobilière MATINFO.

Ayant pris acte de cela la famille ENAMA l’a attaqué en justice et ils ont eu gain de cause. Sa fausse vente a été annulée.

Sauf que NOTAM ELIE produit en 2022 on ne sait par quelle alchimie ( par la corruption bien sûre) un certificat de propriété au nom de l’agence immobilière MATINFO, l’agence immobilière de NGUENANG. Or sa vente a été annulée par la justice depuis 2020.

Ils sont venus casser les villas bâtis par le grand père. Ils ont fait encercler le site des feuilles de tôles et ont entamé les travaux sans aucun document légal.

Ils ont fait enfermer un cousin qui se débrouillait à faire la réparation de vélos sur ce site. Ils ont tout saccagé. Cette maman que vous voyez en photo a été jeté en cellule Pendant près d’une semaine avant qu’elle soit libérée.

NGUENANG (homme de main de Monsieur NGOUCHINGUÉ Sylvestre PDG CONGELCAM) a confisqué le terrain d’une pauvre famille sans aucun document mais en versant l’argent à tous les niveau.

Voilà donc les choses qui attisent les conflits intercommunautaires et qui vont déclencher une guerre civile. Un type comme NOTAM ELIE fait quoi en liberté ? Aux autorités qui veulent prendre en charge ce problème, bien vouloir contacter ce numéro : +237 6 99 85 62 26.