Opinions of Thursday, 27 January 2022

Auteur: Prof Aimé Bonny

Un prof très critique envers le régime Biya jette des fleur à l'hôpital Laquintinie de Douala

Le prof Aimé Bonny Le prof Aimé Bonny

Le prof Aimé Bonny n’a pas sa langue dans sa poche. Le prof spécialiste du cœur fait partie de ceux qu’on peut considérer comme non pas des opposants, mais des acteurs qui, quand il le faut dénoncer les maux de la société et jeter des fleurs quand il le faut également. C’est dans cette veine qu’il a récemment jeté des fleurs à l’hôpital Laquintinie de Douala, ses mises à jours et innovations, apportées par ses premiers responsables depuis quelques mois.

Le prof Bonny donne son point de vue dans la tribune dont le titre est: «l’hôpital camerounais: l’hôpital Laquintinie de Douala, un exemple à suivre ».

La rédaction de CamerounWeb vous la propose.


"Après un passage à l’hôpital Laquintinie de douala (HLD) sans souvenir positif entre 2002 et 2006 puis des incursions tout autant moins excitantes de 2010 à 2018, j’ai retrouvé cet hôpital ce mois de janvier 2022, à la faveur de l’hospitalisation de ma nièce en réanimation.

J’ai d’abord cru être ailleurs qu’au Cameroun, ensuite ailleurs qu’à l’HLD qui n’a jamais su se défaire de sa réputation d’hôpital insalubre et au personnel austère.

Le service de REANIMATION : un bijou architectural très bien éclairé, une propreté qui défi tout classement mondial, un personnel d’une gentillesse rare au Cameroun. Le personnel infirmier et les médecins (réanimateurs) très bons.

Je dis BRAVOOOOO à toute l’équipe de la réanimation, BRAVOOOOO à l’équipe dirigeante dont son Directeur (Pr ESSOMBA Noel) et à son adjointe le Dr NDOM EBONGUE Marie Solange.

En passant, la petite mise au point improvisée par le Dr NDOM Marie Solange avant la sortie de ma malade fut un acte managérial dont tous les hôpitaux du Cameroun devraient s’inspirer".