Nous allons sceller un pacte de performance avec le Staff technique et la Fécafoot. Le match contre le Brésil a donné l'espoir d'une équipe qui peut aller loin si les acquis sont consolidés et si on nettoie les divisions au sein de la tanière.
Le Cameroun a battu le Brésil et a joué coude à coude avec la Serbie pour imposer un score d'égalité. Il y'a eu une évolution dans les performances : défaite, nul, victoire. Une échelle de progression considérable en battant la meilleure performance du mondial le Brésil. Le pacte de performance proposé doit partir d'un accord technique sur les meilleures performances des joueurs camerounais pour n'aligner que les meilleurs. Une équipe de la meritocratie car dans les compétitions de sports de haut niveau, ce sont les meilleurs entraînés et performants qui font la différence.
Le pacte de performance sera aussi un aggiornamento afin de stabiliser les émotions dans l'équipe et créer une harmonie efficiente c'est à dire capable de créer une synergie et une solidarité d'équipe pour les victoires. Ce pacte de performance doit commencer par un diagnostic technique et tactique et non une enquête. L'équipe nationale doit faire sa mue pour se révolutionner de l'intérieur avec son staff technique pour présenter une équipe conquérante, offensive et d'un jeu attrayant. En ma qualité de supporter des Lions indomptables, je concède trois (03) ans au staff technique et à la Fécafoot pour nous hisser au toit des équipes les plus redoutables au monde.
Le pacte de performance s'articule in fine sur la sélection des meilleurs, l'harmonie dans la tanière et le respect des zones de compétences pour des victoires qui dévoilent un travail technique et tactique de fond d'un entraîneur qui a la pleine mesure de ses choix. Je ne ménagerai aucun effort pour apporter ma modeste contribution pour le rayonnement de notre football par mes grilles de lectures stratégiques.