Opinions of Thursday, 31 March 2022

Auteur: Boris Bertolt

Université de Yaoundé I : Maurice Aurelien Sosso suspend le salaire de Gaston Ndock Ndock

Maurice Aurelien Sosso décide de suspendre le salaire du fonctionnaire sans aucune base juridique Maurice Aurelien Sosso décide de suspendre le salaire du fonctionnaire sans aucune base juridique

Maurice Aurelien Sosso, le président déchu du CAMES fait encore parler de lui. Après la mauvaise humiliation à lui infligée par le tribunal, il vient de s’attaquer encore à un autre universitaire.

Il s’agit de Dr Ndock Ndock Gaston. En effet, Maurice Aurelien Sosso décide de suspendre le salaire du fonctionnaire, et ce, sans aucune base juridique.

Boris Bertolt revient sur le sujet dans l’une de ses analyses.

Le grabataire Sosso Maurice Aurélien alias Horé, recteur l’université de Yaoundé 1, vient encore de poser un autre acte d'abus de pouvoirs sur le Dr Ndock Ndock Gaston. Il a ordonné la suspension de son salaire dès ce mois de mars 2022.

L'intéressé l'a découvert dans son bulletin de solde qui affichait : "Bulletin nul -Suspension temporaire". Quelle cruauté !

Suspendre le salaire d'un travailleur sans base juridique ? Même ceux qui ont exécuté cet ordre doivent en répondre. Une suspension de fonction n'entraîne pas une suspension de salaire.

Dr Ndock Ndock Gaston a droit à son salaire. N'en déplaise à Sosso. Quelle est même cette histoire où un retraité pourrit la vie de toute une Université ? Il n'y a personne pour arrêter ça ? Existe-t-il toujours une autorité dans l'Enseignement Supérieur ?