Opinions of Thursday, 4 August 2022

Auteur: Michel Biem Tong

Urgent: 11 témoins de l'enlèvement la sénatrice Régina éliminés physiquement

La sénatrice et des soldats qui l'auraient libéré La sénatrice et des soldats qui l'auraient libéré

Il s'agit, selon le journaliste camerounais en exil, Michel Biem Tong qui révèle cette information ce jeudi 04 août, d'une élimination de témoins gênants d'un enlèvement dont le synopsis aurait dû être parfait...mais hélas. Ci-dessous les révélations choquantes de Michèle Biem Tong.

--- "Il y a quelques jours, des cyber-miliciens à la solde du pouvoir de Yaoundé annonçaient à grand renfort de publicité la neutralisation de 11 « terroristes sécessionnistes »à Batibo, suite à une opération de ratissage avec l’armée camerounaise.

En réalité, il n’en est rien. De sources bien informées, la dizaine de « combattants » tués sont en réalité des témoins gênants de l’enlèvement le 30 avril dernier de la sénatrice Regina Mundi, lequel enlèvement a été arrangé entre le haut commandement militaire et l’Ambazonia Defence Forces, une milice de l’armée camerounaise.

D’autres sources indiquent également que le chauffeur de la sénatrice était la cible de cette attaque, ce dernier étant bien au fait de ce deal entre l’armée et son supplétif ADF, autour de la sénatrice Regina Mundi.

L’enlèvement arrangé de la sénatrice entre des militaires camerounais et les miliciens de ADF avait pour but de délester les caisses de l’Etat d’une grosse somme d’argent sous le prétexte de la libération de la parlementaire.

Nous vous avons également indiqué il y a quelques jours que cette « neutralisation » de combattants ADF par l’armée camerounaise cachait difficilement un règlement de comptes entre mafieux, ADF étant un instrument utilisé par les sécurocrates du régime pour semer la confusion parmi les guérilleros ambazoniens".