Opinions of Tuesday, 23 January 2018

Auteur: Remy Ngono

Victime d'attaque, tyrans et panafricons tremblez! je reviens plus fort

Le journaliste Remy Ngono exilé en France Le journaliste Remy Ngono exilé en France

Comme l'ombre d'un songe, au bout de mes deux dernières publications après le clasico le 23 décembre 2017, ma page s'en va comme ce REAL MADRID qui avait fane? telle une vieille rose de 100 ans aux odeurs a?pres d'une saison blanche et sèche.

Les hackers recrutés par le régime BIYAMEROUNAIS avaient réussi à pirater mon compte et ma page pour y publier des insanités au milieu de la nuit. Le temps de me rendre compte, j'étais déjà bloqué.

Durant plus de trois semaines, ma page est restée affichée sans nouvelles comme un morceau de drap cloué à la hampe , dans le silence mortuaire . Pendant ce temps, un énergumène au français larmoyant et répugnant s'était empressé à dérober mes photos et mon identité pour reproduire une pâle page REMY NGONO officiel .


On peut se construire des icônes de pirates de substitution ou d'usurpation, on peut me bloquer , mais je ne vous laisserai jamais sur la paille. Je vais toujours rebondir plus haut. Quand j'ai été mis en prison et interdit d'exercer la profession de journaliste par le régime de l'insubmersible tyran de mon pays, j'ai foncé comme un pilote de rallye sur RTL, première radio de France. Maintenant qu'ils ont décidé poser leurs crochets sur ma page Facebook pour m'empêcher de publier les vérités dérangeantes, j'ai décidé de créer un journal satirique et une chaîne en ligne www.coupsfrancs.com qui démarre en fin février 2018.

Par ailleurs, je prépare un talk show sur une grande chaîne télé présente dans toutes les boxs , et diffusant dans toute l' Afrique jusqu'à l'océan indien, en passant par l' Europe, l' Asie, l' Amérique. Et je vous annonce la sortie de mon livre au courant de cette anne?e e?galement. Ça va envoyer du lourd cette saison de coupes du monde de football et politique.

La dérive des despotes africains ivres de sang fait l'actualité au rythme des marches funèbres. Faure GNASSINGBE a transformé le Togo en bunker militarise? pour emprisonner les manifestants. Joseph KABILA poursuit son jeu de cirque en RDC où, après les marches du 31 décembre 2017 qui ont fait 5 morts et 33 blessés, ce démon barbichu vient de profaner trois églises, des lieux sacrés , en envoyant ses barbouzes assassiner au moins 8 fervents chrétiens Congolais par balles. Bien plus, les corps de 20 autres personnes abattues auraient été emportés par ses forces de sécurité.

Au Cameroun secoué par les soubresauts des crises, le vieillard fou de 85 ans se livre au génocide contre les anglophones. Non seulement il rase les villages entiers, mais ses assassins en uniformes tuent vieilles et vieillards. Mami Pauline APPIH , 96 ans, a été brûlée vive à Kwa- kwa, dans son village. L'armée camerounaise subit d'énormes pertes humaines pour une guérilla inutile.

Pour que l' Afrique ne soit pas rayée de la carte de la planète, j'invite tous les peuples à redoubler d'efforts pour balayer les dictateurs sanguinaires du pouvoir en 2018. Yayah JAMMEH a été chasse? en janvier 2017. Robert MUGABE a été viré en novembre 2017. Au suivant! Virez ces ordures inutiles qui n'apportent que misères et guerres. Comme le disait Jacques DEVAL: ? l'unique liberté des peuples est de changer de maître ?.