Modestine Yonzou était au cœur d'un gros scandale de sextape. Elle a enfin réagi sur comment ses propres frères de l'ouest l'ont abandonné et l'ont toujours méprisé. Elle est revenu sur l'affaire du discrédit de ses diplômes également. Elle a publié une tribune sur sa page officielle Facebook.
LES PERSONNES QUI ME SOUTIENNENT LE PLUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX NE SONT PAS BAMILEKÉ
C’est de notoriété publique, personne ne m’a attaqué sur les réseaux sociaux comme mes propres frères et sœurs de l’Ouest.
Ils étaient d’ailleurs les premiers à jeter du discrédit sur mes diplômes au point de pousser le vice assez loin en faisant contre moi des montages en tout genre jusqu’à 4 photos de nu**té. Ils m’ont fait perdre plus de dix pages sur Facebook avec des millions de followers etcétéra.
Fort curieusement, ce sont les camerounais d’autres tribus qui luttaient pour protéger mon intégrité intellectuelle et morale.
Voire qu’une triste personne, parce que j’ai enlevé le voile de sa mythomanie venir insinuer que c’est le peuple bamileké qui s’est allié à moi pour l’attaquer est la plus grande offense qu’on puisse me faire.
Il n’y a d’ailleurs qu’à regarder les tendances et les noms de ceux qui me soutiennent sans faille et vous verrez qu’il y figure très peu de bamileké, car beaucoup d’entre eux estiment encore que j’ai trahis le village.
Analyser et disséquer tous les les phénomènes sociaux sous le prisme du tribalisme est un acte très grave qui mérite une sanction exemplaire. On ne peut pas se plaindre du rac**me tout en étant constamment inscrit dans une dynamique de division et de tribalisme.
Je suis bamileké et je n’aime pas le tribalisme, d’où qu’il vienne. Les enfants du Cameroun, du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest ont besoin de s’unir pour ensemble construire une nation plus forte ???? et prospère.
Que cela soit entendu !!!
Dr Modestine Carole Tchatchouang Yonzou
Fille de la république