Hier nuit, à la fin d'une édition de son émission dédiée à l'élection présidentielle, le "journaliste" Obama affirme que vendredi prochain il fera tout pour avoir pour invité le professeur Maurice Kamto président du MRC et candidat majeur au scrutin du 07 octobre.
Il précise que c'est également un appel qu'il lance au candidat et ses équipes pour prendre attache avec la chaîne pour la préparation de l'émission. Une invitation en direct quoi. Quelle maladresse. Cette façon d'agir montre à suffisance le dédain que certains médias nourrissent envers les candidats de l'opposition. Je me demande si une invitation dans les mêmes formes peut être adressée au candidat du RDPC. Passons.
Il est tout de même ahurissant d'entendre cet employé lancé cet appel en destination du MRC. Il existe des bandes d'enregistrement d'émission où lui Ernest Obama et quelques comparses ont traité "le soldat" Maurice Kamto de gourou, de tribaliste tout en appuyant qu'il ratera son pénalty. Cette invitation de sa part semble être la résultante d'une naïveté déconcertante. Le piège à con qu'il tend au Professeur est même risible.
LIRE AUSSI: Ambazonie: Paul Biya reprend (enfin) le dessus sur les sécessionnistes
Vouloir le mettre en face des personnes qui ont montré à la moindre occasion une aversion sincère pour Maurice kamto est machiavélique. Ainsi on passera l'émission à bavarder, à faire du bruit à guetter et enregistrer la moindre erreur d'idée, de français ou d'anglais pour passer en boucle dans la chaîne.
Le piège à con est d'autant plus nauséabond qu'il s'agit en fait d'une invitation à participer à une réunion de famille. Obama, entouré de OWONA et de ESSOMBA dans la chaîne de Belinga. Soyons sérieux de quoi discutera-t-on si ce n'est que forum d'expression des rancœurs.
Plus ébouriffant dans cette affaire d'invitation télévisée est que l'auteur n'a même pas chercher à savoir quel était l'agenda du leader du MRC. Habitué à l'improvisation et à la gouvernance par embuscade le "haut-parleur" (c'est lui faire trop d'honneur de l'appeler journaliste) de Vision 4 croit que c'est ainsi partout.
Et donc le Professeur Maurice Kamto devrait arrêter sa tournée dans l'Adamaoua pour venir participer à leur réunion de famille. Quel culot. Mettez-vous en rang Monsieur.
Quoi qu'il en soit le Professeur Candidat Maurice du MRC a plusieurs occasions faites preuve de tempérance face à certaines errances. Peut-être pourrait-il sous certaines conditions accepter cette invitation.