Qu’est-ce qu’on ne ferait pas par amour ? Les populations de Bafang sont sorties massivement ce 24 mars 2018 pour voir de leurs propres yeux l’incroyable pourtant plus que vraie rumeur qui voulait qu’un allemand marié à une camerounaise et décédé à Nuremberg cette année dans son propre pays avait émis le vœu d’être enterré dans la concession familiale de sa femme camerounaise à Bafang, à plus de 6000 kilomètres de sa ville natale juste par amour !
Un détail pour lequel personne n’y a rien compris sauf que tout le monde y à vue l’effet de cette chose qui a ses raisons qui dépasse même… la raison ! Comprenez-bien : un blanc meurt chez lui et dit non seulement qu’on le transporte à des milliers de km de là mais aussi qu’on l’enterre …dans la concession de sa femme africaine, là où il était venu la doter !
Et, tenez-vous tranquille, ses parents, encore bien vivants et sa petite sœur, ont abandonné le pays de « Tristan und Isolde » pour venir à Ndokovi, le quartier de sa femme à Bafang, afin de donner le dernier hommage à leurs fils ! Et ils n’étaient qu’une infime partie de la délégation allemande qui a envahi la ville devenue concurrente de Venise pour l’occasion… !Dans ce cas, il vaut mieux voir avec ses propres yeux, chrétien ou pas, le réflexe de l’apôtre Thomas était de mise !
Et les gens ont donc accouru pour témoigner de la belle histoire d’amour qui malgré qu’elle ne soit pas finie par le fameux « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants », était déjà en soi exceptionnelle et extraordinaire. Eh bien, c’était bien vraie, la rumeur…