Opinions of Saturday, 6 July 2024

Auteur: Xzafrane

Voici la stratégie de conservation de pouvoir du RDPC en 5 points

Le SG du RDPC, Jean Nkuete Le SG du RDPC, Jean Nkuete

Le candidat naturel sait que même la nature joue déjà contre lui. Alors pour garder le pouvoir voici selon moi leur stratégie de conservation de pouvoir en 5 points.

"Le point 1: Le pourrissement généralisé.

Il s’agit ici d’Humilier le Cameroun au plus haut niveau, piétiner notre fierté, éprouver durement notre patriotisme, briser toutes les valeurs et toutes les personnes auxquelles nous accordons encore de l’importance, affaiblir nos lois, profaner la nation, exposer les faiblesses de notre État…

On assiste donc aux choses les plus inexplicables: cambriolage à la présidence de la république, Brenda qui expose sans gêne son «bilinguisme» en ce moment précis sachant non seulement qu’elle est la fille du PR mais aussi que nos lois condamnent cette pratique, les documents confidentiels de l’Etat qui circulent sur internet, les hauts commis de l’Etat qui se font la guerre à ciel ouvert, la désacralisation de l’institution présidentielle, la démystification des hautes institutions, Eto'o fils qui se fait briser par le camp qu’il a soutenu, les moyens de l’Etat utilisés pour mener des guerres personnelles…

Bref il faut clairement montrer que le pays est devenu ingouvernable et faire porter le chapeau de ce pourrissement à celui qui jusqu’ici gouvernait sans partage depuis plus de 40 ans. Puisqu’il a toujours voulu que tous les honneurs lui reviennent, que tout soit fait en son nom. La prochaine étape est qu’on risque nous diffuser ses vidéos en tenue d’Adam sur internet…

Pour donner du crédit à leur prochain candidat, il faut briser Intelligemment le mythe de l’homme lion, semer le chaos au somment de l’Etat et présenter leur candidat comme la seule alternative. Est-ce toujours un plan de l’homme lion lui-même ? Je ne sais pas. Mais mon commentaire est que si l’homme lion en qui les Camerounais ont donné tout leur amour depuis tant de décennies quitte du bateau sans remettre le pouvoir au peuple, il sortira par la petite porte de l’histoire. C’est méchant ce qui se prépare et ce qui se passe actuellement.

Est-ce donc à une fin de règne pareille qu’ils nous ont préparé depuis plus de 40 ans ?"