Dans une publication, la blogueuse Hillary Kadidja défie la BAS et toute organisation de boycotter l'artiste Kareyce Fotso, car pour elle, ils est impossible que ces genres d'actions fonctionnent contre elle.
"Tout d'abord il est impératif pour moi d'insister sur le fait que les artistes camerounais qui sont par ailleurs leaders d'opinions sont réduits au silence de peur de compromette leurs carrières en donnant des avis pour ou contre les faits de sociétés qui déjà divisent pas mal l'opinion et le climat social au Cameroun
Les boycotter en évoquant leurs silence comme raison c'est Faire preuve d'ignorance et de méchanceté à la limite car si vous aviez été à leur place, vous auriez certainement compris !
Déjà l'artiste au Cameroun peine à vivre de son art connaissant tous les manquements des instances chargées d'encadrer ce métier.
POURQUOI LE CAS DE KAREYCE FOTSO DIVISE ?
Tout dépend du rapport de force qui concoure autour de chaque artiste
Si la BAS a attaqué le président du Sénat Niat Marcel sur son lit d'hôpital à Paris, les chefs traditionnels Bamileke en Europe ou encore La famille de Ketcha Courtes , qui est Kareyce pour ne pas subir le même sort ?
Certains ont voulu essayer mais on faillit laisser leurs vies sans même avoir commencé.
Ce ne sont pas les Camerounais qui font tourner KAREYCE FOTSO aux 4 coins du monde du coup il n'y a même pas possibilité de menace ou de chantage.. Elle joue à guichet tout le temps et parfois il n'y a aucun noir dans ses salles
Les boycotteurs buté ne savent même pas par où commencer pour attaquer cette artiste Camerounaise.
Peu importe le camp, je mets quiconque au défis d'empêcher KAREYCE FOTSO de jouer dans n'importe quel pays au monde.
Si la BAS l'attend dans les bars ou les restaurants pour prester, elle ne la verra presque jamais sauf si c'est pour prendre un pot. Kareyce Fotso est un gros morceau indigeste et elle a refusé toutes les propositions de quitter son pays et de s'installer dans celle des autres avec tous les avantages qui lui ont été proposés mais patriote et très attachée à ces racines, la jeune légende de la musique Camerounaise a décidé de rester dans son pays et de faire flotter le partout dans le monde.
Francophonie , festival de music jazz au Pays-Bas etc... Comment pourrait-on Boycotter la chanteuse si ce n'est saisir le conseil de sécurité de l'ONU ?
Pour lutter contre ces Boycotts loin du tribalisme, j'appelle l'artiste à s'entourer d'une équipe discrète et très solide mais aussi sociable capable de discuter avec les activistes et c'est tout.
Le mal est profond mais chacun mesure ses adversaires