Actualités of Wednesday, 15 August 2018

Source: www.camerounweb.com

Yaoundé: mauvaise connexion, Orange Cameroun subit la foudre des abonnés

Selon plusieurs internautes la connexion depuis ce matin est très mauvaise. Selon plusieurs internautes la connexion depuis ce matin est très mauvaise.

Orange Cameroun est sous le feu des critiques depuis ce matin dans la capitale camerounaise Yaoundé. Les clients se plaignent de la mauvaise connexion et le font savoir sur les réseaux sociaux.

Ci-dessous la réaction d'un internaute:

Depuis ce matin les abonnés Orange résident à Yaoundé n'ont pas accès à la connexion Internet. C'est d'ailleurs le cas chez moi et plusieurs autres personnes que j'ai contacté pour savoir s'ils rencontrent la même difficulté. J'ai été contraint d'acheter une puce Nextell avec laquelle je surfe désormais. Joint au téléphone il y'a moins de 10 minutes, le service client nous fait savoir que Orange rencontre un incident générique qui a été déclaré concernant la gestion de la connexion Internet: << Tous mes clients de la ville de Yaoundé ne peuvent pas avoir accès à Internet. Nous rencontrons un incident générique depuis ce matin et avons déployé des techniciens qui font des travaux pour rétablir la connexion >> déclare le service client qui n'a pas pris la peine de notifier sa clientèle. C'est du mépris et de la moquerie. À moins de 2 mois pour l'élection présidentielle est-ce un galop d'essai pour nous faire savoir qu'il n'y aura pas de connexion Internet le 7 octobre prochain ? Cette question a tout son sens.

Ajouté à cet incident qui cause un vrai manque à gagner aux clients, Orange Cameroun s'est spécialisé depuis quelques temps dans le vol de crédit de communication et de forfait Internet. Il ne se passe un jour sans que des clients ne se plaignent de la disparition des crédits de communication ou de forfait Internet de leurs comptes. Il y'a de cela 3 semaines ils m'ont spolié successivement 10 gigas de forfait Internet. Lorsque j'ai appelé le service client on m'a fait savoir que mes consommations indiquait que j'ai fait des mises à jour. Dites mois comment 45 minutes après avoir fait des recharges de forfait Internet on peut finir 10 gigas sur un téléphone juste pour faire des mises à jour. Quelle genre d'application peut finir 10 giga en 45 minutes ? Il faut noter que ces jours je n'ai jamais fait de mise à jour.

LIRE AUSSI: Etoudi 2018: Elecam explique (enfin) pourquoi il a rejeté certains dossiers

Je ne saurai vous dire le nombre de fois que Orange m'a volé du crédit de communication. Je me souviens que hier ils m'ont soutiré 120 FCFA. La raison que le service client me donne c'est sue j'ai souscrit à des services exceptionnels d'où on me soutiré constamment du crédit. C'est faux ! Je n'ai jamais souscrit à aucun service. À moins qu'ils ne le fassent à ma place sans procuration. Pour se justifier, le monsieur qui me répondait m'a fait savoir que j'aurais par inadvertance souscrit à ses services. Vous allez remarquer que chaque fois que vous passez ou recevez un coup de fil, orange envoie toujours un message à lorsque vous êtes en ligne et au moment de raccrocher un deux mentions s'affichent notamment ENREGISTRER qui se trouve toujours au niveau de la touche de raccrochage et ANNULER en bas. Ainsi au moment de raccrocher vous valider involontairement ENREGISTER qui vous soumet à des services payant. C'est de l'escroquerie.

Rappelons que Orange Cameroun doit plusieurs milliards de francs CFA à la Camtel. Et depuis plusieurs mois que Castel réclame son argent Orange nous vole pour progressivement payer ses dettes. Nous verrez qu'en moins de 5 mois ils ont augmenté les frais d'envoi et de retrait Orange Money. Où est passé la Ligue Camerounaise des Consommateurs de Delor Magellan Kamseu Kamgaing qui dit nous défendre ?