Maurice Kamto mène une campagne électorale à l'occidentale, séduire, se rapprocher, convaincre… J'avoue que je découvre un autre Maurice Kamto, loin de l'homme que certains disaient froid et éloigné.
Ceci est d'autant plus cool que voir un professeur qui a côtoyé les sommités intellectuelles du monde s'asseoir autour de la table avec des humoristes qui parfois n'ont même pas le CEP, c'est chose rare !
La tactique de Maurice Kamto est simple : CONVAINCRE LES JEUNES QUE BIEN QU'ÉTANT DU "TROISIÈME ÂGE", IL EST CAPABLE DE LES COMPRENDRE , IL VIT LEUR QUOTIDIEN, IL VIT LEURS SENSATIONS.
Tout ça est très beau à voir, mais, mais mais ON EST AU CAMEROUN. Néanmoins c'est beau à voir, ça fait plaisir aux yeux et aux oreilles, le Grand Prof est décidé à réduire LA DISTANCE PSYCHOLOGIQUE entre lui ( le sommet de l'intelligence) et les compatriotes d'en bas , entre lui "le vieux" et les "jeunes" !
Au finish qu'il soit candidat ou pas,
Élu ou pas, Maurice Kamto aura été le pionnier d'une CAMPAGNE ÉLECTORALE MODERNE au Cameroun, c'est à saluer.
On voit de jour en jour un homme décontracté, chemise et pantalon, sourire aux lèvres, taquin, parfois "terre à terre", bref un homme qui en dépit de son âge, veut se fondre dans la jeunesse.
Oui c'est admirable. À le voir agir, ça m'a rappelé Ali Bongo qui nous a fait vivre une campagne électorale de rêve lorsqu'il avait encore toutes ses facultés physiques.
Courage Prof, les autres ASPIRANTS à la candidature doivent copier cet exemple !