Au cœur d’un nouveau scandale avec un redressement fiscal qui vise sa chaîne de télévision Vision 4, Amougou Beligna reçoit depuis quelques heures, des messages de soutien de la part de ses fidèles disciples. Après Bruno Bidjang et Raoul Christophe Bia, voici la lettre de Serge BI MVONDO au Zomloa des Zomloa.
Monsieur le Tout Puissant Patron de Presse c'est votre étoile qui énerve les ennemis du progrès. Je ne vous connais pas personnellement. Mais je suis alléché par vos œuvres qui imposent le respect. Il faut être doter d'une myopie sévère et d'une malhonnêteté intellectuelle pour ne pas le reconnaître. Or, le Pasteur américain Henry Ward Beecher disait que "La reconnaissance est la plus belle fleur de l'âme." Et c'est l'objet principal de ma lettre : La Reconnaissance !
Monsieur le Président du Groupe de Presse l'Anecdote, vous faites trembler tout Yaoundé, vous secouez le monde. Raison pour laquelle vous êtes victime d'une cabale honteusement orchestrée par les rétrogrades, tapis dans l'ombre, qui n'ont d'yeux que de vous voir tomber. Un adage bien connu dit qu' "on jette uniquement les pierres sur l'arbre qui porte des fruits." Oui, vous portez des fruits : Tout d'abord, vous avez un groupe de presse puissant, très puissant. Il y'a 25 ans en arrière, vous n'étiez pas ce que vous êtes aujourd'hui. Mais par la force du travail bien fait, je peux dire sans risque de me tromper qu'il n'y a pas mieux que vous au Cameroun, en Afrique, et dans une certaine mesure dans le monde. Peut-être les gens ne savent pas que seulement dans votre Pays, vous employez des milliers de Camerounais, qui ont tous des salaires. Combien de médias ici chez nous payent les Journalistes ?
A peine quelques organes de presse. Grâce à votre main tendue, vous aidez le Gouvernement à réduire le chômage ambiant en permettant aux Camerounais de gagner dignement leur pain quotidien. Et ceux-ci nourrissent également leurs familles. Vous employez toute l'Afrique avec votre groupe de presse ; Vous employez même les Européens avec votre média Télésud, situé en plein cœur de Paris. Il faut s'appeler Jean Pierre AMOUGOU BELINGA pour le faire.
A NTI ZOMLOA, öne fang mót. Wa ding nnam kamerún. Vous défendez avec un professionnalisme qui ne souffre d'aucune contestation l'image de marque du Cameroun; Vous défendez en respectant les canons du métier, le régime en place, le travail d'Hercule du Président de la République, Chef de l'Etat, Son Excellence Monsieur Paul BIYA...etc. Comme Aimé Césaire en son temps, vous êtes *"La voix des sans- voix"*: D'Olomdigui à Ebomzout, de Ndangueng à fegmimbang, dans tous les coins du Cameroun, Vision4 est l'opium du peuple. On dort et on se réveille avec votre chaîne. Vous êtes la tête-de-proue. Ne vous découragez pas. Le Cameroun a besoin de votre groupe de presse ( Vision4, Satellite Fm, L'Anecdote, Télédud...etc) pour tenir debout, pour contrecarrer le plan machiavélique de ceux qui veulent plomber ce Pays dans le chaos.
ABIMTE !!!
Serge BI MVONDO, Journaliste, Membre du Bureau Politique de la Section du Nyong&So'o nord