Je suis une jeune dame qui s'est mariée il y'a de cela 5 ans. J'ai rencontré mon mari il n'avait pas d'emploi il vivait chez eux avec sa famille qui a plutôt un standing de vie enviable. On s'est donc côtoyés pendant un bon bout mais quand il abordait le sujet du mariage j'étais un peu réticente parce que je ne voyais pas où on allait vivre d'autant plus que lui il ne travaille pas. Il m'a donc convaincue, mes parents avec, que sur le terrain familial on va lui laisser un espace pour construire et où il vivra avec sa famille.
Il a donc fait la procédure du toqué porte puis du mariage civil. On a donc aménagé dans une partie de la concession familiale. Tout allait bien j'avais mon espace, et on filait le parfait amour.
Mais mon calvaire a commencé quand sa petite sœur est revenue de Belgique avec ses 3 enfants. Elle me considérait comme la ménagère de leur maison familiale, elle se permettait de me commissionner, de me faire faire la lessive de ses enfants en plus de celle de ma maison.
Elle se servait de son statut financier pour nous malmener comme bon lui semblait, elle faisait ses sorties à tout bout de champ en me laissant la garde de ses enfants oubliant que je j'étais femme au foyer avec des responsabilités spécifiques.
J'ai presenté à mon mari cette situation , il m'a dit comme quoi sa soeur a toujours eu ce petit côté autoritaire avec ses airs de grande dame qui aime qu'on lui lèche les bottes, que je la supporte le peu de temps qu'elle aura à faire au pays et tout reviendra à la normale dès son retour.
Cela fait exactement 1an que je vis cette souffrance dans ma propre maison, ma belle mère est entrée dans la danse et m'occupe dans sa maison plus que je n'en fais chez-moi.
Et l'impuissance de mon mari me fait vivre l'enfer. Je me demande parfois si je ne me suis pas mariée pour faire la ménage dans ma belle famille? Parce-qu' on occupe leur espace familial on devrait subir tout ça? Est-ce que c'est parce que mon mari n'a pas un travail rémunéré pour nous permettre de nous offrir un logement ?
Aidez moi à répondre à toutes ces questions pour sortir de cette prison dorée. Je n'en peux plus je suffoque et je meurs dans ma chair et je ne l'ai jamais dit à ma famille.
J'ai besoin d'aide, dois-je le dire à ma famille ? Je rappelle que mes parents sont propriétaires de plusieurs bâtis dans la ville où je réside avec mon mari.